A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OM-Lorient [J14]

Aller en bas 
+2
Anneso
Virginie
6 participants
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:54

OM - FC Lorient

Ligue 1 - 14ème Journée
Samedi 15 novembre à 19:00 - Foot+
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:19

OM-Lorient : Chapron arbitre central
Tony Chapron a été désigné arbitre du match OM-Lorient samedi (19h). Il dirigera l’OM pour la deuxième fois cette saison après le Havre-OM (0-1, J.3). Il sera assisté de Corinne Lagrange et de EmmanuelBoisdenghien. Le quatrième arbitre étant Sandryk Biton


OM-Lorient : Le groupe olympien


Erik Gerets a communiqué son groupe de 18 joueurs retenus pour le match contre Lorient samedi (19h) au Vélodrome. Samassa et Koné (genou) sont forfaits, Givet revient dans le groupe.
Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Erbate, Givet, Hilton, Bonnart, Taiwo, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Zenden, Ziani, Ben Arfa
Attaquants : Valbuena, Niang, Grandin
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:04

POUR GARDER LE BON TEMPO


Avec la victoire pour unique impératif, les Olympiens accueillent Lorient au Vélodrome alors que dimanche Lyon et Bordeaux s'affronteront.

Affronter Lorient au Vélodrome fait partie de ces matches qui permettent de construire un championnat. Certes, l’attrait médiatique du week-end se penchera plutôt vers Gerland et le choc entre Lyon et Bordeaux mais l’OM a beaucoup à jouer dans son antre face aux Merlus. Et, si les Olympiens ont souvent brillé dans les affiches hexagonales ces dernières saisons, ils ont aussi fréquemment laissé filer des points devant les formations moins huppées. Cette tendance a évolué cette année. Hormis le nul à Nantes, la moisson a été bonne dans ce registre (victoire au Havre, à Valenciennes, à Grenoble ou contre Sochaux), et il s’agit là d’une arme importante. «Cette saison, on manque moins nos matches face aux prétendues petites équipes, confirme Cana, c’est une motivation de plus de continuer sur cette voie.»
Sur une série de deux victoires consécutives en L1 sans encaisser un seul but, les Olympiens n’ont ainsi pas d’autre alternative qu’une victoire pour tenir le train infernal du sommet de tableau. «Vu le rythme imposé par Lyon et Bordeaux, l’impératif de résultat est permanent, abonde encore le capitaine, on ne peut pas se permettre de perdre du terrain. C’est presque une bonne chose pour nous que ça se passe ainsi. Ca empêche tout relâchement.» La rencontre face aux Bretons précédera un second match consécutif à domicile contre Lille la semaine suivante. Récolter six points serait le meilleur moyen d’aborder de nouvelles échéances cruciales (Liverpool, Toulouse…) «Quand on joue pour Marseille, on a le devoir de gagner le maximum de matches, on a le potentiel pour le faire» note Bonnart pour confirmer cette quasi obligation de résultat contre Lorient.
D’autant que, rappelons le, les deux concurrents vont en découdre dimanche à Lyon. Si l’OM l’emporte, Erik Gerets pourra déguster son cigare et son champagne devant le choc de L1 comme il l’a souhaité durant la semaine…
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:27

OM-Lorient : Le groupe lorientais

Christian Gourcuff a communiqué le groupe lorientais pour le déplacement à Marseille samedi (19h). La formation bretonne compte de nombreux blessés.

Gardiens : Cappone, Joinel
Défenseurs : Boutruche, Ciani, Genton, Le Lan, Morel, Soro
Milieux : Abriel, Amalfitano, Ewolo, Le Pen, Mansouri, Robert
Attaquants : Ayew, Gameiro, Robert, Vahirua

Blessés : Audard (hanche), Jallet (pubalgie), Jouffre (pubalgie), Marchal (contracture cuisse), Namouchi (déchirure ischio jambier droit), Saïfi (entorse cheville)
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptySam 15 Nov 2008 - 22:53

Ils ont vraiment un problème dans le cerveau. Ils mènent 2-0 et perdent 3 à 2.




[edit] je comprends ta déception et je le suis aussi mais doucement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptySam 15 Nov 2008 - 23:58

C'est vraiment une déception...
Mener 2-0 à un quart d'heure de la fin et se prendre 3 buts en 10 minutes, ils n'avaient pas le droit !
Lyon est toujours 4 points devant mais maintenant, ça se resserre derrière...
Erik Gerets ne va pas pouvoir regarder Lyon-Bordeaux avec son cigare et sa coupe de champagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:21

Franchement il y a un soucis la!!!!
Ca se resserre dard dard derriere la!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:35

Erik Gerets : «Un coup dur»


Face à Lorient, l’OM, qui menait 2-0 à l’heure de jeu, s’est finalement incliné 3-2 sur sa pelouse. Une défaite incompréhensible pour son entraîneur Erik Gerets.

Quelle est votre analyse de cette rencontre ?
Je ne parviens pas bien à comprendre. A 2-0, nous avons eu l’occasion de Niang qui n’était pas hors-jeu. Peut-être que certains ont cru que c’était fini à 2-0. Nous avons eu le match en main pendant 70 minutes. On perd un match que l’on pourrait jouer dix fois, on le gagnerait neuf fois. Tout le monde est KO. Perdre le match comme ça, c’est bête.

Est-ce l’euphorie de l’OM à 2-0 qui pa permis à Lorient de revenir ?
Je ne crois pas, nous avions le match en main. On a eu une occasion de marquer le troisième but car on ne va quand même pas faire que défendre à domicile mais, on a peut-être pensé que le match était fini à 2-0. On va bien analyser la rencontre pour ne plus commettre les erreurs commises aujourd’hui.

C’est un coup d’arrêt pour l’OM ?
C’est un coup dur parce que l’on ne va pas avoir beaucoup d’occasions comme celle-là sur une saison de creuser un écart avec les autres équipes et de revenir sur Lyon. Les équipes qui jouent sur un bon niveau pendant 90 minutes sont celles que l’on retrouve souvent en haut en fin de saison. Aujourd’hui, on a raté un coup.
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] EmptyDim 16 Nov 2008 - 5:29

invraisemblable ! j'ai suivi le match sur le web, j'y jetais un coup d'oeil de temps en temps et j'étais plutôt confiante, plus qu'un 1/4 d'heure et c'était bon. 10 min plus tard, je rejette un oeil et là... stupeur : 2-3 ! J'en croyais pas mes yeux. Comment ont-ils pu lâcher le match en 15 minutes ? C'est incompréhensible. Une fois de plus, on est retombé dans nos travers, ils devaient imaginer que le match était plié. En tout cas toutes mes félicitations à Lorient qui n'a rien lâché, n'a jamais renoncé et à fait preuve de réalisme.
Comme tu le dis Elo, non seulement on va laisser partir Lyon mais ça revient fort derrière. C'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM-Lorient [J14] Empty
MessageSujet: Re: OM-Lorient [J14]   OM-Lorient [J14] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Lorient [J14]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC Lorient - OM [j31]
» Lorient - OM [J31]
» FC Lorient
» Lorient-OM [J32]
» lorient - om j-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: