A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Dans une logique de progression"

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: "Dans une logique de progression"   Sam 8 Nov 2008 - 0:36

Cana : «Dans une logique de progression»

Pleinement satisfait après la victoire contre le PSV, le capitaine constate les progrès de l'OM et annonce un match difficile à Grenoble samedi. "Nous avons une classe de plus qu’eux, mais il faudra le démontrer sur le terrain" prévient-il.

Lorik, la victoire sur le PSV semble avoir fait beaucoup de bien à l’équipe…
C’était important à plusieurs niveaux. Cela a permis de rester dans une dynamique de victoires. Et cela nous permet aussi de progresser dans de nombreux domaines où nous avons encore une grosse marge de progression. Dans cette compétition, où ça n’a pas été bon au plan comptable lors des trois premiers matches, la victoire permet de garder espoir et de consolider nos bases pour la suite de la saison.

Tu as toujours dit que tu gardais espoir pour la 2ème place du groupe, est-ce toujours le cas ?
La 3ème place est désormais accessible et avoir marqué trois buts nous donne une avance au niveau du goal-average. Mais, tant que la deuxième place sera possible mathématiquement, on essaiera de le faire. On va à Liverpool et on reçoit Madrid. Je suis très optimiste pour le dernier match contre les Espagnols mais tout se jouera vraiment à Liverpool. Si on gagne là-bas et que les autres sont accrochés, il peut y avoir quelque chose à faire. On arrive de très loin, on ne va pas chercher à calculer et on ira là-bas pour gagner.
L’OM a paru très à l’aise dans le système mis en place contre le PSV, est-ce que vous avez trouvé la bonne formule ?
Il sera difficile de réaliser à chaque fois le même match que contre le PSV. Mais il faut en garder l’état d’esprit, la cohésion entre les joueurs. Ensuite, on peut avoir des fortunes diverses mais il faudra déjà garder ça. On est toujours dans une logique de progression. En championnat, on marque beaucoup de buts mais on en prend trop pour une équipe comme la nôtre. Les objectifs sont très élevés et la moindre contre-performance sera un pas en arrière. Nous avons la pression du résultat à chaque match et ce sera comme ça jusqu’à la fin. Si on se fixe un objectif de deux points par match, il nous en manque un (l'OM a 23 pts après 12 matches), il y a un léger retard et il faut reprendre ce point.

Comment l’OM aborde-t-il le déplacement à Grenoble samedi ?
On y va pour faire un résultat et ça passera par une bonne équipe de l’OM. Mais, attention, ce sera l’un des matches à l’extérieur les plus difficiles depuis le début de la saison. Ils ont eu le temps de bien se préparer et d’étudier notre jeu. C’est une équipe qui vient de L2 mais qui possède des joueurs confirmés en L1. Ils ont beaucoup d’envie et un très bon coach qui arrive à en tirer le maximum. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils aient des résultats. Toutefois, je pense que nous avons une classe de plus qu’eux, mais il faudra le démontrer sur le terrain.
Défenseur central : «Un intérim»
Placé défenseur central au côté de Hilton depuis quatre matches, le capitaine parle «d’intérim» en attendant le retour des blessés : «On en a discuté avec le coach et on sait que ce n’est qu’un intérim. Malheureusement, Ronald (Zubar) est blessé et Julien (Rodriguez) ne devrait pas tarder à revenir mais il n’est pas encore tout à fait prêt. A part contre Paris, ça se passe plutôt bien pour l’instant. Le coach met en place l’équipe qui donne le plus de résultats et je m’adapte.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Dans une logique de progression"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logique de progression
» sortie pêche "carpe passion 49" dans la Sarthe.
» roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche
» Des "Drive" dans les magasins Picard ?
» Un "monstre" dans le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: