A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Libérez Santos ! [les dernières infos !]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Jeu 9 Oct 2008 - 0:51

Rappel du premier message :

Santos reste incarcéré à Madrid

On espérait une remise en liberté ce mardi, mais pour le moment, le capo des Ultras Santos Mirasierra est toujours incarcéré à la prison de Soto del Real à Madrid.

Il doit désormais attendre que les deux policiers qui l'accusent de les avoir frappés témoignent devant le juge en charge de l'affaire.

Ce dernier a par d'ailleurs refusé que Santos soit transféré sur le territoire français en attendant le jugement. Rappelons qu'il risque en cas de condamnation des peines allant de six mois à trois ans de prison.

---------------------------------


Et pendant ce temps là, l'UEFA...

Alors que le capo des Ultras est toujours incarcéré à Madrid, que le dossier formé par l'OM sur les graves incidents de Vincente Calderon a été envoyé, l'UEFA tarde toujours à réagir et demeure dans un silence qui devient exaspérant.

Mais c'est sûrement parce que l'instance européenne a mieux à faire : elle nous apprend ce mardi qu'un prix -créé par Bruxelles en 2005 et fortement soutenu par l'UEFA- visant à récompenser les supporters les plus exemplaires d'Europe vient de changer de nom en devenant "l'European Football Supporters Award".

Ce prix entend "promouvoir la convivialité sur les gradins du stade, la fraternisation entre supporters des deux camps, le respect de l’adversaire et de l’arbitre, la lutte contre toutes les manifestations de racisme et de xénophobie, la condamnation de toute violence physique ou verbale" peut-on lire sur le site de l'UEFA.

Ah, les belles paroles... Mais quant il s'agit de passer aux actes et de prendre de vraies sanctions, il n'y a plus personne. Rappelons que lors des incidents face au Zenit l'an dernier, l'UEFA avait mis des mois avant de finalement sanctionner d'une amende dérisoire le club russe...


----------------------------------


Les Ultras en appellent à Sarkozy


Dans un lettre ouverte au président de la République et au gouvernement français, le groupe des Ultras demandent l'intervention du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, pour la libération de Santos Mirasierra, le capo du groupe, toujours retenu par les autorités espagnoles une semaine jour pour jour après le match Atletico-OM.

"En suite des incidents qui se sont déroulés à Madrid, ce 1er octobre 2008 à l’occasion du match Atletico Madrid – O.M, notre ami MIRASIERRA SANTOS a été interpelé par la Police et incarcéré pour des violences sur agent de la force publique. On lui reproche essentiellement, sur la foi de témoignages policiers, d’avoir jeté un siège sur la Guardia Civile.

L’ensemble des témoignages recueillis parmi les personnes présentes démontre que ces accusations sont purement mensongères. Deux policiers de la Brigade des Violences Urbaines de Marseille ont assisté à cette scène et peuvent également attester de la fausseté des accusations portées à son encontre. Des photos prises pendant les incidents démontrent parfaitement l’absence d’état d’esprit belliqueux de notre ami et la cassette du match délivrée par CANAL + Espagne le disculpe formellement puisqu’il est à plusieurs mètres de l’affrontement en question !

Malgré cela, le juge chargé de son dossier se refuse à y faire référence, au prétexte fourni par les policiers accusateurs que les images ont pu être « truquées » (sic).
Devant cette injustice, nous ne pouvons que considérer que SANTOS est le bouc émissaire destiné à masquer les graves turpitudes de la Police Espagnole qui s’est rendue coupable de violences injustifiées et graves à l’encontre de nombreux ressortissants français.

Nous vous demandons solennellement d’intervenir auprès du Gouvernement Espagnol pour que cesse cette parodie et que notre concitoyen recouvre au plus vite une liberté qu’il n’aurait jamais dû perdre."

L’Association des Ultras Marseille

(Photo © Le Phocéen)

-------------------------------------------

J. Anigo/Santos : «Un scandale»

Alors que le membre du groupe des Ultras, Santos Mirasierra, est détenu à Madrid depuis mercredi dernier suite aux incidents à Vicente-Calderon, le directeur sportif José Anigo, a apporté son soutien au supporter olympien lors de l'émission d'OMtv "Talk Show".
«Ce supporter a eu pour seul tort d’aller supporter son équipe dans un pays comme l’Espagne, qui est un pays de liberté. C’est une vraie honte et je suis sûr que ce garçon mérite d’être dehors. Il n’a rien fait et son seul tort est d’avoir reçu des coups comme les autres supporters qui se sont protégés. C’est un vrai scandale. Il faut que ça bouge au niveau des instances. En tout cas, on va le faire de notre côté» a-t-il déclaré.
La prochaine audition de la justice espagnole dans cette affaire est fixée à vendredi.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr

AuteurMessage
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Jeu 13 Nov 2008 - 22:26

C'est vraiment degeulasse!!!j'imagine le pauvre tout ce qui doit endurer la bas!! enfermé loin de sa famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Lun 17 Nov 2008 - 23:02

Santos : Le CU84 se mobilise

A l’occasion du match retour contre l’Atlético (le mardi 9 décembre), le Commando Ultra sollicite l’aide de tous les supporters et plus largement de tous les Marseillais afin de transformer les alentours du stade en plaidoirie pour Santos Mirasierra.
L’idée est simple : que fleurissent, de la rue Raymond Teisseire au boulevard Rabatau, du rond point du Prado au boulevard Michelet, sur les murs, les arbres, les grilles du Vélodrome, aux fenêtres et partout où il sera possible d’accrocher quelque chose, autant de messages de soutien à Santos (sans insulte et sans menace).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessica06
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 40
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 18 Nov 2008 - 11:15

Quelle bonne et belle idée ...

car vraiment c est inadmissible ce qu il lui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Dim 23 Nov 2008 - 15:11

Un site officiel pour soutenir santos ! (bannière sur la page d'accueil !)

http://www.libertepoursantos.com/

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 28 Nov 2008 - 23:19

Gerets aimerait aller voir Santos

Comment aider Santos ? La question revient régulièrement, alors que la mobilisation est importante en France mais aussi à l'étranger. Cette question a été posée ce vendredi matin à Erik Gerets en conférence de presse. "Il faudrait prendre un avion, et aller le voir sur place pour lui montrer qu'on ne l'a pas oublié", a-t-il répondu. "Je ne sais pas si c'est possible. Soit Cup (Cuperly), soit moi, soit les deux. Mais je suis quelqu'un de positif, et j'espère ne pas avoir besoin de me rendre en Espagne. Car j'espère qu'une décision positive sera rendue le 3 décembre" (date de son procès, ndlr).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Lun 1 Déc 2008 - 23:47

Me Collard "confiant" pour Santos


L'avocat de la famille de Santos Mirasierra, Maître Gilbert Collard a évoqué au micro de France Bleu Provence, dans l'émission "le Club Foot Marseille" le procès de Santos qui se déroule mercredi à Madrid. "Il va falloir corriger cette image du Marseillais violent, du hooligan. Santos est le contraire de ça !" s'exclame l'avocat marseillais.

Pour lui, un sursis serait "la seule sanction normale s'il était condamné". Maître Collard s’est en tout cas dit "confiant" tout en mettant un bémol : "Ce qui me préoccupe c'est que la date soit si proche du match (N.D.L.R : OM - Atlético du 9 décembre). J'ai peur que le jugement soit donné après le match" indique Collard. "Je pense qu'ils mettront le jugement en libéré après le match, histoire de nous dire "tenez-vous bien" pour ce match. Il est donc déterminant que les choses se passent bien lors de cette rencontre."

Gerets espère pouvoir inviter Santos


L'entraîneur de l'OM Erik Gerets n'oublie pas Santos Mirasierra, le supporter marseillais dont le procès se tiendra mercredi à Madrid : "J’attends avec impatience mercredi, j’espère que je pourrais l’inviter à la Commanderie quand il sera sorti" a déclaré ce lundi le coach belge.

La semaine dernière, Gerets s'était dit prêt à aller à Madrid si Santos n'était pas libéré mercredi à l'issue du procès : "S'il faut je prendrais un avion pour aller là-bas mais il n'y a pas de raison pour que mercredi, le verdict ne soit pas positif. Sinon, ce serait grave. Il faut faire l'impossible pour qu'il sache qu'on ne l'oubliera pas. J'espère vraiment qu'il sera libre mercredi, cela calmera les choses avant le match contre l'Atlético" a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 2 Déc 2008 - 16:13

Les filles le procés c'est demain!!!
J'espere que ca va etre positif pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 2 Déc 2008 - 19:52

Pensons tous à Santos demain c'est important !!!! Il faut lui envoyer pleins pleins d'ondes positives

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 2 Déc 2008 - 22:20

J'irai à Notre-Dame de la Garde déposer un cierge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 2 Déc 2008 - 22:55

Procès Santos : Départ pour Madrid

Le directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OM, Guy Cazadamont part pour Madrid ce mardi en fin d’après-midi en vue du procès de Santos Mirasierra qui se tiendra dans la capitale espagnole mercredi à 10 heures du matin.
Guy Cazadamont témoignera lors de l’audience ainsi que huit membres du groupe des Ultras, deux stadiers et un policier qui étaient tous présents lors du match Atlético-OM. Cette délégation atterrira dans la cité madrilène en fin de soirée car le vol passera par Barcelone.
Une heure plus tôt, la famille de Santos, sa copine Séverine et sa sœur Lucile, ainsi que l’avocat Me Gilbert Collard (photo) ont gagné Madrid directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mer 3 Déc 2008 - 15:00

Santos a témoigné
Le procès de Santos a débuté ce mercredi matin à Madrid, en présence d’un grand nombre de journalistes. Le supporter olympien, qui porte un haut de survêtement de l’OM, est arrivé un peu après 10h00 au tribunal (photo La Provence). Avant que ne débutent les débats, il a pu étreindre les membres de sa famille. Santos a ensuite répondu aux questions du procureur et de son avocat. Deux policiers ont également déjà témoigné.

A suivre sur OM.net, le reportage de notre envoyé spécial à Madrid.

Le site internet du quotidien La Provence rend compte en temps réel du déroulement du procès. Vous pouvez retrouver ces informations, en cliquant ici !

http://www.laprovence.com/OM-en-direct.php

tenez c'est le lien direct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mer 3 Déc 2008 - 18:06

Procès Santos : le Procureur réclame la même peine que le ministère public



Alors que les audiences du procès de Santos Mirasierra sont terminées, le Procureur a réclamé la même peine que le ministère public. Le supporter olympien encourt huit ans de prison.



mordre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mer 3 Déc 2008 - 23:24

Santos : Jugement en délibéré


Le procès de Santos s’est déroulé ce mercredi à Madrid, pendant près de cinq heures. Le supporter a réaffirmé n'avoir jeté aucun siège sur la police. A son issue, le Procureur a maintenu les chefs d'accusation. Le verdict devrait être connu d’ici 48 heures. Récit.

Une quinzaine de caméras et une foule de journalistes se pressaient ce mercredi matin dans le petit tribunal pénal de Madrid. Soutenu par plusieurs membres des Ultras, des supporters du Rayo Vallecano et un de Séville, cités par la défense, Santos a pu étreindre sa sœur et sa compagne, avant que ne débutent les débats, peu après 10h00.
L’audience a été ponctuée de plusieurs visionnages de photos et de vidéos captées lors des incidents survenus à Vicente Calderon, avant le coup d’envoi du match Atlético-OM. Mais aucun élément nouveau n'a été produit.
Les deux policiers qui accusent Santos, pour un de lui avoir porté un coup, et pour l’autre de lui avoir lancé un siège, sont intervenus à la barre dans la matinée. Tous les deux avouant n’avoir pas identifié eux-mêmes Santos comme leur agresseur durant l’intervention policière, et expliquant n’avoir porté plainte qu’après avoir vu des images tv.
Interrogé par son avocat et le Procureur, le supporter marseillais reconnaîtra d’ailleurs, comme il l’avait déjà fait au préalable, avoir bousculé un policier, afin de venir en aide à une supportrice tombée à terre et blessée. Ce qu’elle confirmera en début d’après-midi.
En revanche, Santos, qui portait un sweat-shirt de l’OM, a de nouveau fermement démenti être l’auteur du jet de siège.
Pour sa part Guy Cazadamont (dir. Sécurité et organisation de l’Olympique de Marseille) a rappelé les circonstances des incidents et l’absence de dialogue qui a précédé l’intervention de la police.
Le directeur de la Sécurité et de l’organisation de l’Olympique de Marseille aura également pris la défense de Santos, qu’il « connaît depuis 10 ans, qui est de tous les matches et qui n’a jamais fait l’objet d’un rapport de police par le passé ».

Santos : « Je suis un ultra. Je ne suis pas un hooligan, ni un criminel ».


Plusieurs supporters ont également pu témoigner en sa faveur, même si seulement trois membres des Ultras purent finalement s’exprimer. Ce qui provoqua la colère de la défense.
De même que les traductions approximatives de l'interprète qui auront été préjudiciables tout au long du procès. Particulièrement lorsqu’il s’agissait de décrire avec précision les événements, et où se trouvait Santos durant les incidents.
Un stadier, ainsi qu’un policier du Groupe des Violences Urbaines, ont de même, à leur tour, effectué un rappel des faits.
En cas de condamnation, l'avocat a demandé au tribunal de limiter la peine de Santos à un éventail de trois décisions, de 1,5 mois à 13 mois et 12 jours de prison, selon les charges retenues. Avant de préciser que compte tenu des contradictions observées, et dans la mesure où l'acte d'accusation principal était le jet de siège et que la preuve de la culpabilité de Santos n'avait pas été apportée, sa demande première demeurait que Santos soit innocenté.
Dans son réquisitoire, le Procureur a pourtant maintenu les chefs d’accusation ("trouble à l'ordre public" et "violence en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures"), équivalents aux huit ans de prison maximum requis préalablement par le ministère public.
Avant la fin des débats, la juge a invité une dernière fois Santos à prendre la parole, en espagnol. Celui-ci a clamé avec force son innocence, son amour du club, avant de conclure : « Je suis un ultra, je ne suis pas un hooligan, ni un criminel ».

P. Diouf : "Appel au bon sens"


« J’ai appris que la peine requise était toujours du même ordre », a réagi Pape Diouf mercredi soir dans l’émission « Talk Show », au sujet du procès de Santos.
« Il est temps de faire appel au bon sens et à l’intelligence, de manière à ce qu’il y ait une vraie différence entre ce qui a été requis et ce qui sera prononcé. La même différence qui existe entre ce que Santos a véritablement fait et ce qu’on lui reproche », a-t-il souhaité.
« Pour le reste, chacun a déjà pu dire ce qu’il avait à dire de cette affaire. Grâce aussi au travail mené par La Provence, tout le monde a été informé au jour le jour. Il y a un authentique exploit journalistique aujourd’hui avec cette interview de Santos qui nous a tous touchés », a également tenu à souligner le Président de l’OM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 5 Déc 2008 - 17:31

Santos condamné à 3 ans et demi !



Le supporter olympien Santos Mirasierra a été condamné vendredi à trois ans et demi de prison par la justice espagnole, après les incidents survenus en marge du match Atlético-OM. Son avocat espagnol a d'ores et déjà interjeté appel de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 5 Déc 2008 - 18:34

Foot - Justice - Santos : les Ultras «écoeurés»

« Ecoeurés. » C'est ainsi qu'a réagi le groupe de supporters marseillais des Ultras à la lourde sanction infligée à Santos Mirasierra, condamné vendredi à trois ans et demi de prison ferme pour des violences commises en marge du match de Ligue des champions Atletico Mardid-OM, le 1er octobre. « Notre sentiment premier est celui de l'écoeurement, de l'injustice et de la tristesse », a déclaré Christophe Maurras. Selon ce porte-parole des Ultras, Me Erlantz Ibarrondo Merino, l'avocat de Santos en Espagne, devrait « déposer un recours dès mardi ». (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
jennifer2906
Chit's nouveau
Chit's nouveau


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Loisirs : supportrice de l OM
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 5 Déc 2008 - 21:09

je suis scandalisée du jugement rendu pour Santos.

C'est inadmissible et injuste !!! 3 ans 1/2 pour avoir protégé un femme à terre !!

Ou est notre président ? pourquoi on ne l'entend pas !!

Comment faire pour le sortir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 5 Déc 2008 - 21:15

Réaction : Pape Diouf "abasourdi"
Pape Diouf était dans l’avion qui le ramenait de Paris (où siégeait la Ligue vendredi) quand est tombée la nouvelle de la condamnation de Santos. Dès son arrivée à Marseille, il a réagi, se déclarant «abasourdi».
« Je ne pensais pas qu’une telle injustice soit possible dans une capitale européenne comme Madrid. C’est insupportable et effrayant », a-t-il déclaré à OM.net. « Un recul me parait nécessaire pour ne pas en dire trop, et surtout réfléchir aux actions à venir ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 5 Déc 2008 - 21:19

Foot - Justice - Santos - Collard en appelle à Sarkozy

Gilbert Collard, l'avocat de Santos Mirasierra, supporter marseillais condamné à trois ans et demi de prison ferme pour troubles à l'ordre public lors de Atletico-OM, le 1er octobre dernier, a confié que son client était «désespéré» suite à l'annonce de ce jugement. Il n'hésite pas à parler d'une «justice antifrançaise» pour expliquer la sévérité de la peine prononcée à l'encontre de cet Ultra marseillais et fait part de son intention de «demander à Nicolas Sarkozy de se saisir officiellement de l'affaire.»

«On n'a pas eu à faire à un juge mais à un supporter notoire, a-t-il confié dans une interview accordée à So Foot. Il a voulu faire preuve d'autorité et de vanité espagnole envers l'opinion française. On se rend compte à quel point le sentiment anti-français est fort ici (...) Même les journalistes espagnols, sont d'accord pour dire que la preuve de la culpabilité de Santos n'a pas été apportée. Je viens d'avoir l'avocat espagnol au téléphone, il est consterné. Quand on voit une telle peine, on est obligé d'interpréter». Maître Collard dit hésiter à faire appel car il craint que «les juges d'appel soient encore plus sévères.»

«Sans preuve, il doit être relaxé»
Interrogé par l'AFP, l'avocat espagnol de Santos Mirasierra, a, lui, indiqué qu'il avait l'intention de faire appel du jugement. Il rappelle que les faits reprochés à son client, à savoir d'avoir jeté une chaise sur un policier, blessé au visage, n'ont pas été prouvés. «S'il n'est pas prouvé que mon client a jeté une chaise, il doit être tout simplement relaxé», a-t-il expliqué. La juge s'appuie de son côté sur le fait que Santo Mirasierra faisait partie d'un groupe de personnes qui jetaient des chaises sur les agents. Elle invoque une jurisprudence qui, selon elle, «permet d'attribuer le résultat d'un acte à tous ceux qui sont intervenus pour le commettre» et condamne donc le supporter comme «co-auteur».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
pacha14165
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 5 Déc 2008 - 22:12

INOUI ! INCROYABLE ! C'est réellement absurde, comment peuvent-ils justifier d'une telle décision ? Il faut plus que jamais se mobiliser.

Je viens de renvoyer à nouveau un mail à l'Elysée. Pour ceux qui veulent en faire autant, je vous remet le lien : http://www.elysee.fr/ecrire/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 5 Déc 2008 - 23:07

Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, a souhaité vendredi qu'une "issue proportionnée puisse être donnée dans les prochaines semaines" après la condamnation à trois ans et demi de prison d'un supporteur de l'OM à Madrid. Santos Mirasierra a été reconnu coupable d'"atteintes à agents de l'autorité avec l'usage d'un objet dangereux" et de "blessures" envers un policier lors d'incidents en marge du match de Ligue des champions Atletico Madrid-Olympique de Marseille le 1er octobre. Tout en se refusant à commenter une décision de justice ou à interférer dans la procédure espagnole, M. Laporte a déclaré dans un communiqué comprendre "la vive émotion que cette condamnation peut susciter" parmi les proches du supporteur et au sein de la famille du football. Le secrétaire d'Etat s'est entretenu vendredi avec son homologue espagnol et avec l'ambassadeur de France à Madrid. Il devait aussi recevoir la famille de M. Mirasierra vendredi. "La France continue à attirer l'attention des autorités espagnoles sur le caractère sensible de cette affaire (et M. Laporte) souhaite de tout coeur qu'une issue proportionnée puisse être donnée dans les prochaines semaines à la situation de Monsieur Santos Mirasierra", conclut le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
titiajames
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 6 Déc 2008 - 0:03

je trouve ca scandaleux ,c est un jugement incompréhensif.
notre president pourrait faire quelque chose mais apparement il veut pas . je suis en colere decu ....
j ai peur aussi je vais au stade mardi avec mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titia1304.skyrock.com
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 34
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 6 Déc 2008 - 0:05

Qu'est-ce que c'est que cette justice espagnole ???
3 ans et demi de prison pour avoir poussé un policier !?!?!
C'est inadmissible !
Toutes mes pensées vont vers Santos et sa famille...

PS : Quand je vois tout ce qu'ont fait les politiques espagnols (dont le Premier Ministre)... Et qu'ont-ils fait nos chers ministres français ???? Il me fait bien rire (jaune) Laporte avec son issue proportionnée !

Titia, des infos pour mardi :

OM-Atlético : les Ultras appellent tous les supporters à rester à l'extérieur du stade

Au terme d'une réunion, ce soir, les Ultras ont pris plusieurs décisions suite à la sanction contre Santos Mirasierra. Ils appellent d'abord tous les supporters à rester à l'extérieur du stade Vélodrome pendant la durée de la rencontre OM-Atlético. Ils espèrent, avec l'accord des dirigeants, pouvoir bâcher l'entrée de la tribune Jean-Bouin, demain pour le match OM-Nice, avec la banderole "Santos présent". Ils invitent, enfin, tous les supporters à manifester leur soutien à l'Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 6 Déc 2008 - 1:21

Je suis ecoeuré,degouté.Mais c'est quoi cette justice a la noix!!!
Et notre cher président??

A non mais la je suis vraiment pfffffffff y a pas de mots!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 6 Déc 2008 - 12:45

je sais même pas quoi dire tellement je suis écœurée !

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Dim 7 Déc 2008 - 13:38

Selon une information de L'Equipe, dimanche, le supporter marseillais Santos Mirasierra, condamné vendredi à trois mois et demi de prison, pourrait faire l'objet d'une mesure rapatriement, en vertu d'accords internationaux passés entre la France et l'Espagne.

Ses défenseurs hésitent à faire appel face au risque d'aggravation de la sanction (huit ans de prison avaient été requis lors du procès). Ils préfèreraient envisager que l'ultra marseillais puisse purger sa peine en France. Ce serait un préalable à une demande d'aménagement de peine, voire de grâce formulée à l'Etat français.

Il y a un précédent célèbre, celui du chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, condamné en Lituanie à huit ans de prison ferme pour meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée, puis rapatrié en France le 28 septembre 2004. Il bénéficie d'une mesure de libération conditionnelle depuis l'automne 2007.

Différence de taille, cependant, Santos Mirasierra dispose de la double nationalité et la justice espagnole le considère comme l'un de ses ressortissants. Si sa défense décidait d'interjeter appel, elle a jusqu'à la fin de la semaine pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Libérez Santos ! [les dernières infos !]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières Infos du 11-11-08
» Manuel de Los Santos
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» Infos Auch (2009-2010)
» Infos Aurillac (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Coupe d'europe-
Sauter vers: