A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Libérez Santos ! [les dernières infos !]

Aller en bas 
+6
pacha14165
elo
massilia
isa13
Virginie
Anneso
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:51

Rappel du premier message :

Santos reste incarcéré à Madrid

On espérait une remise en liberté ce mardi, mais pour le moment, le capo des Ultras Santos Mirasierra est toujours incarcéré à la prison de Soto del Real à Madrid.

Il doit désormais attendre que les deux policiers qui l'accusent de les avoir frappés témoignent devant le juge en charge de l'affaire.

Ce dernier a par d'ailleurs refusé que Santos soit transféré sur le territoire français en attendant le jugement. Rappelons qu'il risque en cas de condamnation des peines allant de six mois à trois ans de prison.

---------------------------------


Et pendant ce temps là, l'UEFA...

Alors que le capo des Ultras est toujours incarcéré à Madrid, que le dossier formé par l'OM sur les graves incidents de Vincente Calderon a été envoyé, l'UEFA tarde toujours à réagir et demeure dans un silence qui devient exaspérant.

Mais c'est sûrement parce que l'instance européenne a mieux à faire : elle nous apprend ce mardi qu'un prix -créé par Bruxelles en 2005 et fortement soutenu par l'UEFA- visant à récompenser les supporters les plus exemplaires d'Europe vient de changer de nom en devenant "l'European Football Supporters Award".

Ce prix entend "promouvoir la convivialité sur les gradins du stade, la fraternisation entre supporters des deux camps, le respect de l’adversaire et de l’arbitre, la lutte contre toutes les manifestations de racisme et de xénophobie, la condamnation de toute violence physique ou verbale" peut-on lire sur le site de l'UEFA.

Ah, les belles paroles... Mais quant il s'agit de passer aux actes et de prendre de vraies sanctions, il n'y a plus personne. Rappelons que lors des incidents face au Zenit l'an dernier, l'UEFA avait mis des mois avant de finalement sanctionner d'une amende dérisoire le club russe...


----------------------------------


Les Ultras en appellent à Sarkozy


Dans un lettre ouverte au président de la République et au gouvernement français, le groupe des Ultras demandent l'intervention du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, pour la libération de Santos Mirasierra, le capo du groupe, toujours retenu par les autorités espagnoles une semaine jour pour jour après le match Atletico-OM.

"En suite des incidents qui se sont déroulés à Madrid, ce 1er octobre 2008 à l’occasion du match Atletico Madrid – O.M, notre ami MIRASIERRA SANTOS a été interpelé par la Police et incarcéré pour des violences sur agent de la force publique. On lui reproche essentiellement, sur la foi de témoignages policiers, d’avoir jeté un siège sur la Guardia Civile.

L’ensemble des témoignages recueillis parmi les personnes présentes démontre que ces accusations sont purement mensongères. Deux policiers de la Brigade des Violences Urbaines de Marseille ont assisté à cette scène et peuvent également attester de la fausseté des accusations portées à son encontre. Des photos prises pendant les incidents démontrent parfaitement l’absence d’état d’esprit belliqueux de notre ami et la cassette du match délivrée par CANAL + Espagne le disculpe formellement puisqu’il est à plusieurs mètres de l’affrontement en question !

Malgré cela, le juge chargé de son dossier se refuse à y faire référence, au prétexte fourni par les policiers accusateurs que les images ont pu être « truquées » (sic).
Devant cette injustice, nous ne pouvons que considérer que SANTOS est le bouc émissaire destiné à masquer les graves turpitudes de la Police Espagnole qui s’est rendue coupable de violences injustifiées et graves à l’encontre de nombreux ressortissants français.

Nous vous demandons solennellement d’intervenir auprès du Gouvernement Espagnol pour que cesse cette parodie et que notre concitoyen recouvre au plus vite une liberté qu’il n’aurait jamais dû perdre."

L’Association des Ultras Marseille

(Photo © Le Phocéen)

-------------------------------------------

J. Anigo/Santos : «Un scandale»

Alors que le membre du groupe des Ultras, Santos Mirasierra, est détenu à Madrid depuis mercredi dernier suite aux incidents à Vicente-Calderon, le directeur sportif José Anigo, a apporté son soutien au supporter olympien lors de l'émission d'OMtv "Talk Show".
«Ce supporter a eu pour seul tort d’aller supporter son équipe dans un pays comme l’Espagne, qui est un pays de liberté. C’est une vraie honte et je suis sûr que ce garçon mérite d’être dehors. Il n’a rien fait et son seul tort est d’avoir reçu des coups comme les autres supporters qui se sont protégés. C’est un vrai scandale. Il faut que ça bouge au niveau des instances. En tout cas, on va le faire de notre côté» a-t-il déclaré.
La prochaine audition de la justice espagnole dans cette affaire est fixée à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr

AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:53

"Santos est un innocent en prison"


Présent parmi la centaine de personnes qui ont défilé pour réclamer la libération de Santos, le président des South Winners Didier Matera a accepté de donner son sentiment sur cette affaire qui a au moins le mérite de soulever de grands élans de solidarité au sein des supporters marseillais et bien plus encore :

"Santos, tout le monde le connaît, et vous savez, si c'était vraiment une canaille il n'y aurait pas tous ces élans de solidarité, de soutien. J'ai vu des bâches de partout en France, en Europe, à Marseille dans sa ville beaucoup se mobilisent. Il faut vraiment que les gens prennent conscience que Santos est un innocent qui est en prison depuis un mois" a-t-il lancé.

Et de poursuivre : "A Vicente Calderon, il n'a fait que calmer les choses, que discuter. C'est révoltant, c'est dégoûtant. On pense à sa famille. C'est un type qui peut tout perdre, il est certes entouré, il a un boulot, mais comment on fait pour vivre quand on est absent un mois de chez soi, loin de tout ? Il faut se bouger. Nous je dirais entre guillemets qu'on est des rigolos parce qu'on n'a aucun pouvoir. Il faudrait que nos élus, nos dirigeants politiques se bougent pour lui parce que c'est un innocent, un Français qui est en prison en Espagne pour rien. Au moins qu'on le remette en liberté après s'il faut le juger, on le juge mais qu'on le remette en liberté. Il ne mérite pas l'incarcération, il ne mérite pas d'être privé de liberté".

Sur la marche de soutien : "Déjà c'est pour montrer qu'on pense à lui et qu'on n'oublie pas. Cette marche, elle est plus symbolique qu'autre chose. Mais l'essentiel c'est de ne pas oublier et de mettre la pression sur nos dirigeants pour qu'ils se penchent vraiment sur le cas de Santos" a-t-il conclu.

La famille de Santos reçue par un conseiller de Kouchner


La famille de Santos Mirassiera, le supporter de l'OM emprisonné en Espagne après les incidents de Madrid, a été reçue en préfecture de région (Marseille) par M. Chevallier, un proche conseiller de Bernard Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, en présence d'une représentante des Ultras.

"Il a souhaité connaître la personnalité de Santos et comprendre notre démarche", a expliqué Lucile Mirassiera, la soeur de Santos.
"Il s'est renseigné, a-t-elle poursuivi, pour connaître l'histoire des événements. Il nous a dit avoir rencontré M. Meratinos, l'homologue espagnol de Kouchner. Ils doivent se revoir cet après-midi pour reparler de Santos. M. Chevallier nous a fait comprendre qu'il ne pouvait intervenir dans les affaires de justice espagnoles."

"Le conseiller de M. Kouchner ne s'imaginait pas que les Ultras de Marseille pouvaient lui tenir un discours cohérent", a commenté la représentante des Ultras. Avant d'ajouter : "Quelque part ça l'a soulagé, il s'est rendu compte qu'on était des gens non violents."
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:21

35e jour de détention pour Santos : le gouvernement à l'écoute de la famille


Promesse a été tenue par le gouvernement français. Hier à 13h15, dans un bureau de la Préfecture à Marseille, Éric Chevallier, conseiller spécial de Bernard Kouchner, attaché au directeur de cabinet du ministère des Affaires étrangères, a reçu la famille Mirasierra et un membre des Ultras. L'entrevue s'est déroulée après une rencontre matinale entre les représentants français et espagnol, en marge du congrès de "L'Union pour la Méditerranée" au Pharo.

À l'heure de se rendre au rendez-vous, la famille attendait toujours d'Espagne les nouvelles sur la requalification de l'acte d'accusation de Santos. Nouvelles qui n'arriveront jamais à destination, le Procureur ayant décidé de ne rien décider, dans le respect d'une bonne vieille recette maison.
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:30

Huit ans de prison ferme. Selon les informations de L'Equipe, c'est la peine requise par l'un des procureurs de Madrid à l'encontre de Santos Mirasierra. Soupçonné de violences envers les forces de l'ordre espagnoles le 1er octobre, lors du match de Ligue des champions entre l'Altetico et l'OM, ce supporter marseillais est toujours derrière les barreaux. Et ce malgré l'intervention du club phocéen et des manifestations de soutien du groupe des Ultras, dont il est l'un des membres. La justice ibérique devrait bientôt décider du sort de Santos Mirasierra, qui martèle « n'avoir commis aucun délit ». - (avec D. Ro.)


J'ENRAGE mordre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:52

Non c'est pas vrai??????!!!!!

Mias franchement j'enrage moi aussi la!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:14

Cana/Santos : «Pas explicable»
«Ca me paraît assez incroyable quand même. Ce n’est pas explicable.» Tels étaient les premiers mots de Lorik Cana devant la presse à l’annonce des réquisitions contre Santos Mirasierra (voir par ailleurs).
Le capitaine a aussi expliqué combien cette situation lui paraissait «spéciale» : «Ca n’arrive jamais dans l’environnement d’un club de foot. Et malgré la situation de l’équipe, les résultats, on ne peut jamais avoir l’esprit tranquille à 100% car on sait que l’un des nôtres est retenu contre son gré. Nous avons beaucoup d’impératifs, que ce soit sur et en dehors du terrain, mais il y a un soutien de tout le monde et les supporters et sa famille savent que le club et les joueurs sont avec eux. Notre champs d’action est limité mais on doit se servir de notre notoriété pour faire pression et mobiliser l’opinion.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:11

je viens toute juste d'apprendre le nouvelle c'est franchement dégueulasse, 8 ans c'est c'est vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:51

Le président de Marseille, Pape Diouf s'est déclaré jeudi «abasourdi» par la décision judiciaire espagnole, qui a requis huit ans d'emprisonnement à l'encontre de Santos Mirasierra, supporter marseillais détenu depuis le 1er octobre et le choc Atletico-OM en Ligue des champions. «Mes premiers sentiments sont la désolation, la tristesse, a commenté le président marseillais sur le site officiel du club. Tout cela au sortir d'un événement dont il faut rappeler que les premiers coupables sont les policiers espagnols qui avaient chargé de manière très sauvage nos supporteurs. Et pour se dédouaner, ils avaient trouvé en Santos un bouc émissaire idéal».

Le dirigeant phocéen appelle «l'Etat français» à «prendre conscience» de cette affaire. «On pensait que la farce aussi sinistre soit-elle s'arrêterait et voilà qu'aujourd'hui, nous passons à une étape supérieure dans la bêtise et l'inacceptable. Prévoir ou envisager que Santos puisse être condamné à huit années de prison avec tout ce que nous savons de cet épisode, cela me paraît dépasser l'entendement, explique-t-il. L'Espagne a fait de cette affaire une affaire nationale là où pour nous ce n'est qu'à Marseille vraiment que les gens cherchent à trouver une solution et faire preuve de solidarité. Il est temps me semble-t-il que l'Etat français aussi prenne conscience de cette affaire».

Un procureur de Madrid a requalifié jeudi en «désordres publics» (passible de 4 ans de prison) et «atteinte à l'autorité publique» (4 ans également) les faits reprochés à Santos Mirasierra. Ce supporter marseillais se trouve en détention provisoire depuis début octobre, interpellé initialement sous la suspicion de «violence envers des représentants des forces de l'ordre», avant le match de Ligue des champions remporté par l'Atletico (2-1) le 1er octobre au stade Vicente-Calderon. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:47

Franchement je m'en remet pas!!!

8 ans pour un fait qu'il n'as meme pas commis le pauvre!!!

C'est vraiment degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:37

Le Phocéen.fr se mobilise et nous propose d'écrire au président de la république afin qu'il intervienne. Pour moi, c'est fait, j'ai écrit mon petit mot, si nous sommes très nombreux à le faire, cela fera peut-être bouger les choses :

http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11783&module=depeches&action=depeche:lire
Revenir en haut Aller en bas
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:54

Nouvelle adresse pour écrire à Santos
A la demande de Santos, les Ultras Marseille tiennent à remercier tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien. Les lettres que vous lui envoyez occupent ses journées. Ne faiblissez pas, continuez ! Santos vous remercie par l'intermédiaire du CU'84 et s'impatiente de le faire de vive voix.

Voici la nouvelle adresse de Santos. Continuons tous à inonder sa nouvelle cellule de courrier !!!

MIRASIERRA VELARDO Santos
CENTRO PENITENCIARIO MADRID VII
Modulo 4
Paraje del Chorillo
28595 Estremera (Madrid) ESPAGNE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:01

Moi aussi je viens décrire au Président
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:08

je le ferais dès demain matin, parce que là je vais garder neveu et nièce...

Faisons "exploser" la boite du président !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:51

demain j'ecris au president et j ecrirai a Santos aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 0:15

C'est simplement une honte!!!


ça devient de l'acharnement !

Le procureur espagnol a requalifié les faits contre Santos : il encourt huit ans de prison ferme
Depuis la première heure, les supporters marseillais restent unis pour réclamer la liberté de Santos. Chaque rencontre est le théâtre de témoignages divers et variés: "Car Marseille est une grande famille", constate avec respect Eric Gerets.
Huit ans de prison ! Incroyable. Inacceptable. Telle est la peine encourue par Santos Mirasierra, après la signature des nouveaux chefs d'accusation, hier matin vers 10h, par le procureur de Madrid, appelé aussi juge fiscal en Espagne. Sans avoir organisé le moindre débat contradictoire entre les témoins à charge, à savoir les deux policiers, et le présumé coupable; sans avoir auditionné Santos une seule fois depuis son arrestation dans la nuit du 1er au 2 octobre, la justice espagnole accuse le supporter olympien de " trouble à l'ordre public" et "d'atteinte à l'autorité publique". Chaque peine est passible de quatre ans de prison ferme. Or, en Espagne, les peines sont cumulables d'où le risque d'une peine de huit ans. Par rapport aux premiers chefs d'accusation, la notion de "coups et blessures" a disparu. Le procureur reconnaît donc que Santos n'a frappé ni blessé personne, mais réclame le maximum pour les autres faits. De l'acharnement? C'est très cher payé pour avoir poussé un policier qui piétinait une femme au sol, ce que reconnaît Santos.

Me Ibarrondo Merino : "C'est hallucinant"


Joint hier par "La Provence", Me Erlantz Ibarrondo Merino, l'avocat de Santos, était accablé : "C'est hallucinant, nous a-t-il dit. Quand on pense qu'une tentative d'homicide est passible d'une condamnation de 5 à 10 ans, cette réquisition estcomplètement disproportionnée." À l'heure où Me Ibarrondo Merino nous parlait, Santos n'était toujours pas informé. L'avocat s'interrogeait sur la façon de lui apprendre cette triste nouvelle, alors que le moral du supporter avait été affecté après le transfert de la prison Soto del Real vers Estremera. Aucune audience pour le jugement n'a été arrêtée et le recours déposé par l'avocat devant l'autorité judiciaire provinciale n'a toujours pas été étudié.

Quel est ce recours ? Il est basé sur une jurisprudence espagnole reconnaissant qu'un accusé présumé ne peut être maintenu en détention provisoire sur la base de déclarations contradictoires. Or, les deux policiers ont bien fourni des versions différentes lors de leurs deux auditions. Ils ont d'abord parlé de siège rouge, puis de siège blanc. Ils ont affirmé que Santos avait jeté le siège, avant de prétendre qu'il les avait seulement frappés. Dès lors, pourquoi Santos n'est plus accusé de coups et blessures ? Il apparaît clairement que la justice persiste à valoriser les déclarations des policiers.

Elle s'acharne, en raison d'une énorme pression destinée à sauvegarder l'unité nationale, tout en essayant de cacher un nouveau dérapage découvert ces jours-ci par "LaProvence". Le 22 octobre, quatre supporters du Rayo Vallecano ont été entendus comme témoins de moralité pour Santos. Le juge laissait entendre que ces témoignages n'étaient pas recevables, car peu crédibles. Pourtant, le 29octobre, ces quatre supporters ont été passés à tabac par la police dans les tribunes du stade Teresa Rivero, lors du match de la coupe du Roy, entre le Rayo Vallecano et Almeria.

La scène, jugée disproportionnée, s'est déroulée en première mi-temps. Des femmes et des enfants ont été frappés pour permettre aux policiers d'atteindre les quatre supporters. Selon la police, cette opération n'avait rien à voir avec l'affaire Santos. On s'étonne. Aujourd'hui, ces supporters refusent de témoigner par crainte de représailles.C'est une séquestration!, clame Pape Diouf. Ce n'est pas supportable quand on connaît le déroulement des faits. Je suis désarmé face à autant d'inflexibilité de la part de la justice et de la police espagnoles. Madrid cherche à organiser les JO, mais je vois mal comment une telle ville, qui a saccagé les supporters, peut être acceptée de gaieté de coeur par les vrais sportifs." La famille craque. Demain, Lucile, la soeur de Santos, se rendra en Espagne pour visiter son frère. La Consule de France, Mme Martine Gambard-Trébucien, s'est démenée pour que les autorisations accordées puis refusées à Séverine, la compagne de Santos, suivent d'une prison à l'autre. Le droit de visite pourrait être finalement autorisé. À prendre au conditionnel...

Mobilisation nationale


Impossible de rester de marbre après les réquisitions de jeudi à l’encontre de Santos. Il est, plus que jamais, indispensable que la mobilisation pour le supporter marseillais détenu en Espagne prenne une ampleur nationale. « Il est temps que l’Etat français aussi prenne conscience de cette affaire. Que les gens qui sont des interlocuteurs directs des pouvoirs publics espagnols puissent s’investir dans cette affaire », appelait d’ailleurs Pape Diouf, hier, sur OM.net.
Dans cette lignée, nous ne pouvons qu’encourager l’initiative du site Lephoceen.fr qui a demandé à ses visiteurs d’écrire en masse à Nicolas Sarkozy : « Nous vous demandons de prendre 5 minutes de votre temps pour envoyer un mot "POLI", "CORRECT", au Président de la république pour lui demander qu'il fasse son possible pour libérer Santos Mirasierra ! », peut-on lire sur ce site web apprécié des supporters marseillais. L’encouragement se termine par un lien direct avec la page de contact du site de l’Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:33

Je sais pas si a a deja etait posté mais voila une pétition qu'il faut signer!!!

http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2474
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:05

ça commence vraiment à bouger, et c'est bien ! L'Elysée a confirmé avoir reçu 30000 messages concernant la situation de Santos, c'est vraiment super, il faut continuer.

Santos: l'Elysée a bien reçu vos mails
le 10/11/2008 à 10:32 (source : lephoceen.fr)
L'Elysée confirme la réception de vos emails. En effet, vous êtes plus de 30 000 à être passés à l'acte et à avoir adressé un mot de soutien, en faveur de Mirasierra Santos, au Président de la république.

Joint par téléphone, l'Elysée nous a confirmé avoir réceptionné toutes vos demandes et nous tiendra informé de sa position par rapport à ce dossier le plus rapidement possible. "C'est en cours de traitement" nous a-t-on dit.

Merci pour cette forte mobilisation qui nous l'espérons contribuera à faire sortir au plus vite Santos. Nous vous donnerons plus d'informations dès que possible.

Ecrivez vous aussi au Président de la république en cliquant sur le lien suivant : Tous derrière Santos !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:23

41e jour de détention pour Santos : la voie diplomatique engagée


Un travail de l'ombre s'est petit à petit mis en place pour obtenir la libération de Santos Mirasierra. Selon plusieurs sources, le corps diplomatique français est intervenu auprès de nombreuses personnes, notamment à Marseille, pour leur demander de veiller au contenu de leurs propos, de ne pas mettre de l'huile sur le feu, ce qui pourrait aller à l'encontre des discussions en cours et froisser la justice espagnole.

La tournure de l'affaire embarrasse les deux pays qui ont des dossiers beaucoup plus délicats à traiter dans leurs échanges internationaux. La justice espagnole, qui a mis du temps pour transmettre l'acte d'accusation, signé le 29 octobre et livré à l'avocat le 6 novembre, détiendrait un document vidéo sur lequel Santos bouscule un policier, ce que le supporter olympien n'a jamais nié. Il lui porterait également un coup, ce que d'autres supporters ont fait après avoir été passés à tabac par les forces de l'ordre.

De son côté, la France pense à l'organisation du match retour, le 9 décembre. Elle essaie de démêler le noeud du problème pour éviter des incidents inutiles au stade Vélodrome. Le procès pourrait finalement se dérouler avant la fin du mois de novembre. Au-delà du "trouble à l'ordre public" et de "l'atteinte à l'autorité publique", Santos Mirasierra encourt une interdiction de stade en Espagne de trois ans, à compter de la date de sa libération, une privation de ses droits civiques équivalent à la durée de sa peine et une amende de 1200 euros.

Selon certaines indiscrétions, la famille entend s'appuyer dans les prochains jours sur un autre avocat, mais en France afin de mieux défendre ses intérêts dans l'Hexagone. Me Erlantz Ibarrondo-Merino continuera d'assurer la défense d e Santos en Espagne. L'affaire dépasse le cadre du football. Dimanche, une banderole a été déployée aux Sables-d'Olonne à l'heure du départ du Vendée Globe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:10

J'espere vraiment qu'il vont finir par le liberer!!Ca commence a faire long!!

Alors j'imagine meme pas pour lui la bas,enfermés loin des siens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:53

Santos lance un appel au calme


Par le biais de sa compagne Séverine qui a pu le voir samedi dernier, Santos Mirasierra a lancé un appel au calme en vue du match retour OM-Atletico. "Le directeur de la prison l’a vu à son arrivée et lui a bien fait comprendre que s’il y a un quelconque incident le 9 décembre c’est lui qui en paierait les conséquences. Santos a donc insisté : ce qu'il faut c’est surtout appeler les Marseillais au calme" nous a confié sa compagne. On le répète ainsi, si la situation n’évolue pas d’ici là, il sera très important que tout le monde se montre exemplaire le 9 décembre, sous peine d’aggraver le cas de Santos.

En attendant, la justice espagnole persiste dans son extrême lenteur : "Au jour d’aujourd’hui nous n’avons aucune nouvelle, ni sur la date du procès ni sur la demande de liberté provisoire. Celle-ci pourrait être examinée d’ici dix à quinze jours nous a précisé l’avocat, sauf si miracle il y a quelqu’un de haut placé qui intervient…" se lamente Séverine.

C’est là aussi que le bât blesse, l’absence de réaction au plus haut niveau de l’Etat français exaspère la compagne de Santos : "C’est malheureux, ils y prêtent attention mais ils ne réagissent pas. Je sais qu’il y a la crise et qu’ils ont autre chose à faire mais en Espagne Zapatero lui s’est quasiment exprimé de suite… Il y en a assez qu’on nous dise que ça va prendre du temps, qu’il ne faut pas froisser la justice espagnole. C’est pour ça aussi qu’on a pris Me Collard, pour qu’il fasse éclater l’affaire médiatiquement en France".

La famille de Santos sera en tout cas mardi à Madrid, un droit de visite exceptionnel ayant pu être obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:34

Es ce que certaines de vous on regardé le débat sur OM tv?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:46

Oui moi j'ai regardé. J'espère vraiment que les supporters feront ce qu'ils ont demandé : Pas de violence pour le match retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:58

je pense qu'ils vont le faire vu que la demande vient directement de Santos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:59

Je sais pas si vous avez vu cette vidéo je vous mets le lien mais franchement c'as me mets les nerfs encore plus la!!!!

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYRC7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:02

non je l'avais pas vu ! j'en ai la chair de poule !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:34

C'est horrible... Quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Libérez Santos ! [les dernières infos !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libérez Santos ! [les dernières infos !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lettre commune pour Santos !
» petites infos
» Pape donne des infos sur le mercato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Coupe d'europe-
Sauter vers: