A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Libérez Santos ! [les dernières infos !]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Jeu 9 Oct 2008 - 0:51

Santos reste incarcéré à Madrid

On espérait une remise en liberté ce mardi, mais pour le moment, le capo des Ultras Santos Mirasierra est toujours incarcéré à la prison de Soto del Real à Madrid.

Il doit désormais attendre que les deux policiers qui l'accusent de les avoir frappés témoignent devant le juge en charge de l'affaire.

Ce dernier a par d'ailleurs refusé que Santos soit transféré sur le territoire français en attendant le jugement. Rappelons qu'il risque en cas de condamnation des peines allant de six mois à trois ans de prison.

---------------------------------


Et pendant ce temps là, l'UEFA...

Alors que le capo des Ultras est toujours incarcéré à Madrid, que le dossier formé par l'OM sur les graves incidents de Vincente Calderon a été envoyé, l'UEFA tarde toujours à réagir et demeure dans un silence qui devient exaspérant.

Mais c'est sûrement parce que l'instance européenne a mieux à faire : elle nous apprend ce mardi qu'un prix -créé par Bruxelles en 2005 et fortement soutenu par l'UEFA- visant à récompenser les supporters les plus exemplaires d'Europe vient de changer de nom en devenant "l'European Football Supporters Award".

Ce prix entend "promouvoir la convivialité sur les gradins du stade, la fraternisation entre supporters des deux camps, le respect de l’adversaire et de l’arbitre, la lutte contre toutes les manifestations de racisme et de xénophobie, la condamnation de toute violence physique ou verbale" peut-on lire sur le site de l'UEFA.

Ah, les belles paroles... Mais quant il s'agit de passer aux actes et de prendre de vraies sanctions, il n'y a plus personne. Rappelons que lors des incidents face au Zenit l'an dernier, l'UEFA avait mis des mois avant de finalement sanctionner d'une amende dérisoire le club russe...


----------------------------------


Les Ultras en appellent à Sarkozy


Dans un lettre ouverte au président de la République et au gouvernement français, le groupe des Ultras demandent l'intervention du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, pour la libération de Santos Mirasierra, le capo du groupe, toujours retenu par les autorités espagnoles une semaine jour pour jour après le match Atletico-OM.

"En suite des incidents qui se sont déroulés à Madrid, ce 1er octobre 2008 à l’occasion du match Atletico Madrid – O.M, notre ami MIRASIERRA SANTOS a été interpelé par la Police et incarcéré pour des violences sur agent de la force publique. On lui reproche essentiellement, sur la foi de témoignages policiers, d’avoir jeté un siège sur la Guardia Civile.

L’ensemble des témoignages recueillis parmi les personnes présentes démontre que ces accusations sont purement mensongères. Deux policiers de la Brigade des Violences Urbaines de Marseille ont assisté à cette scène et peuvent également attester de la fausseté des accusations portées à son encontre. Des photos prises pendant les incidents démontrent parfaitement l’absence d’état d’esprit belliqueux de notre ami et la cassette du match délivrée par CANAL + Espagne le disculpe formellement puisqu’il est à plusieurs mètres de l’affrontement en question !

Malgré cela, le juge chargé de son dossier se refuse à y faire référence, au prétexte fourni par les policiers accusateurs que les images ont pu être « truquées » (sic).
Devant cette injustice, nous ne pouvons que considérer que SANTOS est le bouc émissaire destiné à masquer les graves turpitudes de la Police Espagnole qui s’est rendue coupable de violences injustifiées et graves à l’encontre de nombreux ressortissants français.

Nous vous demandons solennellement d’intervenir auprès du Gouvernement Espagnol pour que cesse cette parodie et que notre concitoyen recouvre au plus vite une liberté qu’il n’aurait jamais dû perdre."

L’Association des Ultras Marseille

(Photo © Le Phocéen)

-------------------------------------------

J. Anigo/Santos : «Un scandale»

Alors que le membre du groupe des Ultras, Santos Mirasierra, est détenu à Madrid depuis mercredi dernier suite aux incidents à Vicente-Calderon, le directeur sportif José Anigo, a apporté son soutien au supporter olympien lors de l'émission d'OMtv "Talk Show".
«Ce supporter a eu pour seul tort d’aller supporter son équipe dans un pays comme l’Espagne, qui est un pays de liberté. C’est une vraie honte et je suis sûr que ce garçon mérite d’être dehors. Il n’a rien fait et son seul tort est d’avoir reçu des coups comme les autres supporters qui se sont protégés. C’est un vrai scandale. Il faut que ça bouge au niveau des instances. En tout cas, on va le faire de notre côté» a-t-il déclaré.
La prochaine audition de la justice espagnole dans cette affaire est fixée à vendredi.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Jeu 9 Oct 2008 - 18:27

Affaire Santos (Madrid) : L’OM reçu par le ministère de l’Intérieur

Après les incidents en marge d'Atlético-OM et l'arrestation d'un de ses supporters, l'Olympique de Marseille est bien décidé à ne pas rester les bras croisés.
Le club, représenté par Julien Fournier (secrétaire général), a été reçu ce jeudi par le ministère de l’Intérieur. Le club était accompagné de Basile Boli dont les missions auprès du gouvernement ont permis de faciliter cette entrevue.
Le ministère de l’Intérieur, en relation avec celui des Affaires étrangères, s'est montré parfaitement au fait des événements survenus à Madrid, tant pour ce qui concerne les exactions commises sur les supporters olympiens, que sur la situation de Santos Mirasierra (membre des Ultras). Le ministère a assuré le club de son soutien, et lui a garanti de faire déjà dans un premier temps tout son possible pour faciliter sa libération.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 10 Oct 2008 - 22:11

Incidents de Madrid : "L'UEFA suit le dossier de très près" selon Platini


Depuis les tristes événements de Madrid, les Marseillais attendaient les réactions des plus hautes autorités, notamment celles du football et plus précisément de l'UEFA. Le rapport du délégué du match a été remis à la commission de discipline 48 heures après la rencontre, complété par d'autres éléments, versés en particulier par l'OM. Mais les dirigeants et surtout les supporters marseillais espéraient une réaction de Michel Platini dont on connaît le credo : tolérance zéro pour toutes les questions touchant à la violence et au racisme.

Hier, le journal La Provence a pu joindre le président de l'UEFA, actuellement en période offensive avec l'essai d'arbitrage à cinq et le premier pas vers la DNCG européenne. Michel Platini ne peut s'exprimer ouvertement sur un dossier actuellement entre les mains d'une commission de discipline indépendante. Mais il sait que tous les regards sont braqués vers lui. "J'ai reçu des courriers qui m'ont inévitablement sensibilisé, notamment venant des supporters marseillais handicapés. Je les ai transmis à la commission compétente qui va traiter le dossier avec le plus grand sérieux."

Compte tenu de l'amende symbolique qui avait frappé le club de Saint-Pétersbourg précédemment, que peut-on espérer cette fois ? Que tous les éléments apportés renferment des arguments suffisants pour une sanction exemplaire. Michel Platini ne veut pas influer sur la décision, mais il possède néanmoins une carte dans sa manche. "Si la commission de discipline indépendante inflige une sanction que je n'estime pas appropriée, je peux faire appel", précise-t-il.

Une certitude : le dossier est bel et bien sensible. Une crainte : que la commission de discipline ne se prononce pas assez rapidement, c'est-à-dire pas avant le match retour de Ligue des champions entre l'OM et l'Atlético programmé le 9décembre au stade Vélodrome. Il y a du temps. Mais l'UEFA avait mis cinq mois pour statuer sur le cas des incidents de Saint-Pétersbourg. Officiellement, il n'y avait pas grand-chose dans le rapport fourni. Cette fois, il devrait être copieux. On peut donc logiquement espérer que, dans le cas présent, le verdict sera très rapide. Et sévère, y compris pour l'entraîneur madrilène Aguirre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 11 Oct 2008 - 19:29

Santos : détention prolongée...



On espérait le verdict pour 17h ce vendredi, mais le capo des Ultras Santos Mirasierra devra encore attendre pour connaître le sort que lui réserve la justice espagnole.

Le juge en charge de l'affaire qui a visionné les vidéos de la télévision sur les incidents de Vicente Calderon veut maintenant voir les images de vidéo-surveillance du stade avant de statuer définitivement...

Du coup, Santos va devoir rester incarcéré encore ce week-end puisqu'aucune décision ne devrait être prise avant lundi. Une nouvelle prolongation de détention pour le moins agaçante quand on sait que le supporter marseillais est retenu injustement prisonnier en Espagne depuis près de dix jours maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Lun 13 Oct 2008 - 17:19

Enième report de la justice espagnole dans l’affaire Santos


Annoncée pour mardi dernier dans un premier temps puis pour vendredi dernier et enfin pour ce lundi, la décision de la justice espagnole a été reportée à mercredi concernant la libération du supporter Santos Mirasierra, détenu depuis les exactions commises par la police espagnole à l’encontre de nos supporters lors du match Atlético-OM du 1er octobre.
L’OM s’indigne de la lenteur d’une procédure qui reposerait, nous dit-on, sur le seul visionnage d’images télé.
L’OM réitère son appel aux autorités françaises compétentes afin que tout soit mis en œuvre pour qu’une décision de justice soit enfin rendue.
Après avoir été entendu par le Ministère de l’Intérieur français, l’OM poursuit son action de mobilisation auprès des représentants de l’Etat espagnol en France, dont dépend directement Santos, titulaire de la double nationalité franco-espagnole.



Franchement cette histoire commence à trop trainer !

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 14 Oct 2008 - 14:51

Sincerement je sais pas ce qu'il attende la!!!!

Il doit etre liberé!!!!C'est vraiment du n'importe quoi je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mer 15 Oct 2008 - 22:16

Toujours pas de décision pour Santos, détenu à Madrid

Selon nos informations, le juge n'a toujours pas statué sur le sort de Santos Mirasierra, alors que cela était normalement prévu pour aujourd'hui. Aucune décision n'a encore été prise. Le supporter olympien est donc toujours en détention à Madrid.

Par ailleurs, Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille, a écrit à Francisco Villa, ambassadeur d’Espagne en France, pour s’enquérir du sort de Santos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Jeu 16 Oct 2008 - 21:56

"Mon frère est le bouc-émissaire"



Santos Mirasierra est toujours incarcéré à Madrid après un nouveau report de la justice espagnole mercredi. Pendant ce temps, sa famille vit dans l'attente sans avoir de contact direct avec lui.

"Il n’a pas le droit de nous appeler, on n’a pas le droit de le voir... On se croirait revenu au temps de Franco" s'indigne sa sœur Lucile dont le témoignage a été recueilli par RMC.

Elle dit par ailleurs n'avoir reçu aucune réponse de Nicolas Sarkozy auquel les Ultras et la famille de Santos ont écrit. Et s'inquiète du traitement réservé à Santos : "On sait qu’il a reçu des coups après son incarcération de la part de la police. Je me demande même s’il ne reste pas en prison le temps que les coups s’estompent. Quand le consulat l’a vu, il avait des points (de suture) à la tête. Quand la police espagnole est venue le chercher dans le bus, il avait la main cassé, des coups, mais rien à la tête !".

Le fait que la justice espagnole fasse traîner l'affaire n'incite guère à l'optimisme : "J’ai bien peur que mon frère ne joue les boucs-émissaires. Si le juge espagnol décide de le relâcher, cela voudra dire que la police espagnole a menti. J’ai donc bien peur que tout cela ne joue pas en sa faveur" se désespère-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 17 Oct 2008 - 18:56

Pas de décision avant la semaine prochaine pour Santos

Alors qu'il avait dans un premier temps prévu d'annoncer sa décision de libérer ou non Santos Mirasierra, le juge a finalement demandé un délai supplémentaire et reporté sa décision à la semaine prochaine, sans préciser de date précise.

Cela fait 16 jours que le supporter olympien est détenu dans une prison à Madrid.


P....... ! mais c'est pas possible ils vont le garder encore combien de temps !

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 18 Oct 2008 - 15:13

Le juge sous pression


Nouveau report de la décision concernant le supporter marseillais, qui vit aujourd'hui son 17e jour de détention

Santos Mirasierra passera un troisième week-end, dans les murs de la prison Soto del Real. Telle est l'affligeante et consternante nouvelle issue d'une journée durant laquelle tout devait avancer, durant laquelle, finalement, rien n'a bougé. Hier matin, Santos a de nouveau reçu la visite de la Consule de France, Mme Martine Gambard-Trebucien.

Il était dans l'attente de la décision du juge; il espérait au mieux que celui-ci statue et prononce la levée d'écrou pour lundi, au plus tard. Il n'en sera rien. Le juge s'appuie pour l'heure sur l'acte d'accusation : "Délit d'attentat, trouble de l'ordre public et blessures sur un représentant des forces de l'ordre ayant entraîné la pose de sept points de suture", comme nous le relations dès le 4 octobre.

Il a demandé à visionner encore une fois les images vidéos mises à sa disposition pendant l'instruction. Il souhaite de nouveau entendre les deux policiers pour confronter leurs propos avec les images. Doute-t-il de la véracité de leurs témoignages ? Si tel était le cas, cela reviendrait à mettre en avant l'acharnement policier commis contre les supporters marseillais et mettrait un frein à la diabolisation de ceux-ci.

Une autre question, une seule. Est-il sous pression ? Une pression politique exercée malicieusement par les autorités de son pays et impulsées par les interventions du Premier ministre M. José Luis Zapatero, et des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères pour réclamer et obtenir auprès de l'UEFA un report des sanctions prononcées contre l'Atlético.

Peut-il, alors que l'incarcération et les sanctions infligées à l'Atlético deviennent une affaire nationale, rendre des décisions allant à l'opposé ? Non. Donc, le juge est sous pression. Dans son entourage, on laisse entendre qu'il souhaite faire redescendre le feu déclaré après les sanctions prononcées par l'UEFA. Est-il aussi indépendant que le réclame un état démocratique ou tente-il de trouver une porte de sortie pour rendre librement la justice comme sa mission le commande sans froisser l'honneur de sa nation ?

En incidence, le juge a reporté sa décision à la semaine prochaine, sans en préciser la date exacte. De son côté, hormis le corps diplomatique français, Santos n'a le droit de recevoir aucune visite. "On nous a demandé de ne pas nous rendre en Espagne. Nous ne pourrons pas le voir avant le week-end prochain, a déclaré sa famille, hier soir à "La Provence". Cela signifie-t-il qu'il sera encore incarcéré à cette période ? On nous dit, on lit que la France travaille dans la discrétion pour ne pas froisser l'Espagne. Mais, on ne sait plus trop à qui se fier."

Un cri de désespoir face à une situation complexe, liée à la double nationalité de Santos, traité comme un ressortissant espagnol et non français. Selon plusieurs sources concordantes, son avocat pourrait formuler un recours auprès du supérieur du juge dans les prochains jours, au regard de la lenteur de la procédure. Que peut-il en découler ?

Santos est prisonnier d'une affaire d'État, laquelle dépasse largement aujourd'hui le cadre d'un terrain de football. Triste réalité. Hier,en début de soirée, il n'avait pas encore été informé de la démarche du juge. Sa famille n'ayant pas l'autorisation de communiquer avec lui, elle se demandait qui serait délégué pour lui annoncer l'obligation de passer un troisième week-end en prison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Jeu 23 Oct 2008 - 0:17

Santos reste en prison
(mercredi 22 octobre 2008 à 20H22)

Après 20 jours de détention, Santos Mirasierra est toujours détenu à la prison de Soto del Real (au nord de Madrid), et plus les jours passent, moins son avocat entrevoit une issue rapide et favorable à cette affaire.

Aujourd'hui, l'audience qui s'est déroulé au "Juzgado n°33" de la plaza Castilla à Madrid n'a pas permis de modifier la logique d'un juge qui continue de donner plus de valeur aux déclarations des policiers qu'aux images de Canal Plus Espagne et des caméras de surveillance du stade Vicente Calderon.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 24 Oct 2008 - 15:38

J'avais trouver ca sur le site de L'OM.net

Publié le lundi 20 octobre 2008 à 17H30

Le Commando Ultra 84 a décidé de multiplier les marques de soutien pour accélérer la libération de Santos Mirasierra,détenu depuis 19 jours dans une prison à Madrid.

Le groupe de supporters demande à tous ceux qui le souhaitent "d'inonder sa cellule de courrier" en lui envoyant une lettre de soutien directement au centre pénitentiaire.

Vous pouvez écrire à Santos à l'adresse suivante :

Santos Mirasierra Velardo
Centro Penitencario
Madrid V
Apartado de Correos 200
28770 Colmenar Viejo Madrid
Modulo 1
Espana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 24 Oct 2008 - 16:01

Il y aura bien une marche de soutien pour Santos!!! RDV au local des Ultras ce Dimanche 26/10/08 avant 12h!

Pour info, voici l'adresse du local Ultra:
ULTRAS MARSEILLE
180, Bd Rabatau
13010 Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 24 Oct 2008 - 17:08

Sur lephoceen.fr c'est le contraire !!!!!!!

Santos : pas de marche de soutien
le 24/10/2008 à 11:09

Les Ultras ont tenu à démentir l'organisation d'une marche de soutien pour Santos qui devait soi-disant se tenir dimanche à Marseille devant le local du groupe. Les manifestations de ce genre ne sont pas à l'ordre du jour nous ont martelé les Ultras.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 25 Oct 2008 - 0:26

Diouf évoque Santos et l'Atletico

Le président de l'OM Pape Diouf a évoqué devant la presse la situation de Santos Mirassiera, le capo des Ultras toujours injustemet détenu à Madrid : "Dans cette triste affaire qui nous préoccupe tous et qui est la conséquence de la bêtise humaine, nous ne pouvons pas en tant que club ne pas être sensible à ce qui se passe. Et il y a dans cette démarche nulle trace de populisme" a d'abord déclaré Diouf.

"Nos supporters ont été l’objet d’une charge sauvage, je le dis et le redis en pesant mes mots, et au terme de cette charge, on dit que ce sont les Marseillais les fautifs. Comment expliquer alors qu'un seul supporter ait été interpelé ? Et puis quelque soit la réaction qu’a pu avoir Santos, il ne mérite pas ces trois semaines d’enfermement. Rien ne l’explique ni le justifie" a tempêté Diouf qui a assuré que le club continuer de soutenir et d'aider toutes les démarches visant à faire libérer au plus vite Santos.

Ainsi au président de l'Atlético Enrique Cerezo qui a demandé de faire la paix entre les deux clubs, Diouf répond : "Je ne retirerai jamais ma main à quelqu'un qui veut faire la paix. Mais avant de parler de paix, il y a une étape : qu'on libère Santos. Et que les mensonges cessent du côté espagnol. On ne me fera pas croire que les supporters de l’Atletico n’ont pas dit ce qu’on leur reproche : on a tous vu leur banderole pour Jorg Haïder dimanche contre le Real…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Dim 26 Oct 2008 - 12:12

Affaire Santos : du nouveau demain ?

Loin d'un Vélodrome qui ne demande qu'à s'enflammer ce soir pour le choc face au PSG, Santos Mirasierra, qui entame son 25e jour de détention, passera une nouvelle nuit à Madrid, à la prison de Soto del Real. Après avoir reçu la visite de ses parents et de sa soeur vendredi, le supporter du CU 84 s'accroche à l'espoir d'un recours déposé par son avocat Erlantz Ibarrondo Merino, à savoir une demande de libération sous caution.

À Marseille, ce soir, aux abords du stade, ses collègues de travail de Salon feront circuler une pétition. Les joueurs de l'OM, eux, déplieront une banderole à leur entrée sur le terrain pour exprimer leur solidarité.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 34
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Dim 26 Oct 2008 - 13:14

C'est une très bonne initiative des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Lun 27 Oct 2008 - 23:07

Le supporter veut être libéré

Le supporter de l'Olympique de Marseillais détenu à Madrid suite aux incidents lors du match de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'Olympique de Marseille a effectué une demande de libération sous caution. Sa requête a été présentée vendredi par son avocat et une décision du juge d'instruction espagnol traitant cette affaire est maintenant attendue. Arrêté le 1er octobre, le supporter est "en détention provisoire" et "à disposition de la justice" espagnole depuis le 3 octobre pour "agression" et "violence envers des représentants des forces de l'ordre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 28 Oct 2008 - 19:02

Santos : la décision est reportée à demain

La décision concernant la libération de Santos a été reportée à demain, date à laquelle le procureur rendra ses conclusions notamment suite à la demande de libération sous caution déposée par l'avocat du supporter marseillais (voir notre article).

Cela fait aujourd'hui 27 jours que Santos Mirasierra est en détention en Espagne.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mar 28 Oct 2008 - 19:46

Franchement j'espere vraiment qu'il vont finir par le liberer!!!!Parce que la ca commence a faire long leur reports!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mer 29 Oct 2008 - 20:55

Audience d’appel : L’UEFA juge «inutile» la présence de l’OM


Après avoir été convié initialement par l’UEFA à l’audience d’appel fixée au 31 octobre, à Nyon, le président de cette instance a fait savoir aujourd’hui au Club marseillais que sa présence y était « inutile », motivant cette décision par le fait que « l’OM n’était pas partie à la procédure d’appel ».

Seuls les représentants de l’Atlético Madrid seront donc présents ce vendredi à Nyon pour y être entendus après leur appel consécutif à la suspension pour trois matches de Champions League dont un avec sursis du stade Vicente Calderon.

A l’initiative de la procédure et principale victime des incidents de Madrid, l’OM a fait part à l’UEFA de son incompréhension face à ce revirement de position et a demandé à être présent en qualité de témoin. Présence jugée « inutile » par le président de l’instance d’appel.

"Nous préférons penser que les gesticulations espagnoles, tant au niveau du club qu’au niveau gouvernemental, n’ont pas de rapport avec ce revirement", nous a déclaré Pape Diouf. "J’espère très sincèrement, eu égard la gravité des faits dont nous avons été victimes à Madrid et la situation inhumaine de Santos toujours incarcéré, que cette absence de l’OM à l’audience n’est pas le signe annonciateur d’une minimisation des faits et d’un absolution de leurs auteurs. Je ne peux envisager une décision autre que la condamnation des ces actes racistes et violents qui n’ont rien à faire dans un stade de football, et que l’UEFA, en première instance, a su sanctionner sans concession".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa13
fans
fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Mer 29 Oct 2008 - 23:47

Sincerement je sais pas ce qu'il cherche mais pfffffff.Je pense a ce pauvre Santos qui reste incarceré pour des faits qu'il n'as pas commis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isa423.skyblog.com
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 34
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Ven 31 Oct 2008 - 19:23

A écouter : "Libérez Santos !" du rappeur L'Antidote

Le rappeur L'Antidote a composé le morceau "Libérez Santos !" pour soutenir le supporter olympien. Une négociation est en court pour diffuser ce titre au Vélodrome avant le match demain soir OM-Saint Etienne.

Libérez Santos - L'Antidote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 1 Nov 2008 - 15:15

Le supporter de l'Olympique de Marseille incarcéré en Espagne, après les incidents survenus en marge du match entre l'Atletico Madrid et l'OM en Ligue des champions, estime être une «tête de turc» et clame son innocence, dans un entretien au journal sportif espagnol As, samedi. «J'ai été arrêté parce que les policiers connaissaient mon visage, j'avais longuement parlé avec eux» avant les incidents, a déclaré Santos Mirasierra depuis sa prison de Soto del Real, au nord de Madrid. Le supporter, arrêté le 1er octobre, est en détention provisoire et suspecté de «violence envers des représentants des forces de l'ordre» au début du match.

«Je n'ai commis aucun délit. Je suis en prison depuis le 3 octobre en raison de déclarations de policiers qui se contredisent», a déclaré M. Mirasierra, qui s'est défendu d'être la personne qui a blessé un policier à la tête en lui lançant une chaise. Il a également qualifié de fausses les informations selon lesquelles, selon des sources judiciaires citées par AS, il aurait été le «meneur» des affrontements.
«Après l'incident de la banderole (quand les policiers ont retiré une banderole des supporteurs marseillais, marquant le début des incidents, NDR), je suis resté en bas des gradins, vu que j'avais déjà été frappé», a-t-il déclaré. Le supporter remercie pour «leur solidarité» ceux qui se mobilisent à Marseille pour sa libération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 34
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   Sam 1 Nov 2008 - 16:05

Si vous voulez l'interview complète, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Libérez Santos ! [les dernières infos !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Libérez Santos ! [les dernières infos !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières Infos du 11-11-08
» Manuel de Los Santos
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» Infos Auch (2009-2010)
» Infos Aurillac (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Coupe d'europe-
Sauter vers: