A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cana soutient les supporters

Aller en bas 
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Cana soutient les supporters   Jeu 2 Oct 2008 - 10:53

Très marqué par les échauffourées qui ont éclaté dans la tribune réservée aux supporters marseillais avant le début du match contre l'Atletico Madrid (1-2), Lorik Cana est monté au créneau après le coup de sifflet final. «Je ne suis pas abattu, a-t-il lâché, simplement très énervé par l'accueil qui a été réservé à nos supporters et par la manière dont ils ont été traités. Il ne faut plus que ce genre de choses se reproduisent, dans un pays comme l'Espagne, c'est très frustrant. On est très en colère. On a essayé de leur enlever des banderoles, ils n'ont pas voulu et on leur a tapé dessus. Ce ne sont pas des manières, ils n'ont rien fait de méchant, ni de provocant. Ce n'est pas correct». Pas plus que les cris de singes où les chants nazis qui sont malheureusement descendus à plusieurs reprises des tribunes espagnoles... Pape Diouf, le président de l'OM qui est allé lui-même en tribune pour ramener le calme, a annoncé qu'il allait prévenir l'UEFA concernant tous ces débordements.



C'est clair qu'il y a eu des abus et c'est pas normal ce qui c'est passé !

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Cana soutient les supporters   Jeu 2 Oct 2008 - 10:54

De graves incidents dus à une simple banderole…

Avant le coup d’envoi du match des heurts ont éclaté dans la zone visiteurs du stade Vicente Calderon. En « cause » ? Une banderole, sans la moindre insulte ni provocation. Puisqu'il s'agit de la bâche des Ultras. Celle du groupe. Celle qui a fait tous les stades d’Europe depuis 1984. La tête de mort, qui l'orne depuis toujours aurait déplu. « La police est venue l’enlever. Il n’y a eu aucun dialogue, aucune écoute. Je suis écoeuré. En trois minutes c’est tout un travail de préparation qui est fichu en l’air », expliquait Guy Cazadamont (directeur de l’organisation et de la sécurité). Une charge des forces de l'ordre d’une incroyable violence. Les coups de matraque se sont succédés, touchant supporters et stadiers marseillais. Plusieurs blessés sont à déplorer. Touché à la tête, Pierre, un membre du CU84, fera même le voyage du retour avec la délégation du club. Il lui sera posé plusieurs points de suture au crâne, alors que son pantalon était maculé de sang, ses lunettes brisées, et qu’il avait plusieurs marques de coups. Egalement blessé, un stadier sera également dans l’avion. Lui aussi pour recevoir des soins à Marseille.
« On dénombre au moins 4-5 blessés. Cela aurait pu dégénérer plus encore », signalait Guy Cazadamont. « Heureusement deux policiers français ont eu un rôle important ».
Pape Diouf, José Anigo et Julien Fournier (dir. Administratif) se sont rendus immédiatement dans la tribune, pour eux aussi permettre que la situation se calme. Ce qui fut fait, peu avant le début de la rencontre.
Malheureusement, on apprendra plus tard dans la nuit qu'une nouvelle échauffourée du même acabit a éclaté bien après le match, alors que les supporters marseillais rejoignaient tranquillement leurs bus.
"C'est une soirée cauchemardesque", déclarera Pape Diouf avant l'embarquement pour Marseille. D'autant qu'en sus des incidents, des actes racistes d'une frange du public madrilène auront été à déplorer.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Cana soutient les supporters   Jeu 2 Oct 2008 - 22:32

C'est simplement une honte ce qui s'est passée hier!! Alors est-ce que c'est le traitement qui est réservé aux clubs français en Ligue des Champions (c'est arrivée il y a 15 jours aux supporters bordelais à Chelsea les anglais ont refusé l'entrée au stade de leur bâche qui soit dit en passant est la bâche qui fait les déplacements depuis plus de 20 ans et qui est entrée pratiquement dans tous les stades d'Europe!! Même l'intervention du président des girondins auprès de ses homologues anglais n'a pas abouti, les supporters des girondins sont donc restés à l'extérieur du stade bien gardé par la police anglaise!!)

Eh que dire de l'attitude des pseudo-supporters espagnols envers les joueurs marseillais, c'est tout simplement inacceptable, j'espère vraiment que les autorités vont sévir et qu'ils seront punis en conséquence...

Diouf : «Des violences inacceptables»

Avant de quitter Madrid avec son équipe, le président de l'OM, Pape Diouf a tenu à dénoncer l'attitude des supporters madrilènes, mais aussi de la police espagnole : «Notre première surprise a été de découvrir un contexte lourd de sous-entendus et de violences inacceptables. Nous pensions que Madrid était une belle capitale du football». Avant la rencontre, des heurts violents ont éclaté entre la police espagnole et les supporters marseillais : «La charge policière a été inacceptable et sauvage. La police s'est auto-chargée d'aller récupérer une banderole des Ultras de Marseille portant une tête de mort», a poursuivi Diouf. Quatre supporteurs ont été blessés, selon le responsable de la sécurité du club français Guy Cazadamont. «On a évité la catastrophe» a ajouté le président.
Par ailleurs, des supporters de l'Atletico s'en sont également pris au défenseur nigérian de l'OM Taye Taiwo, imitant des cris de singe et lançant des insultes racistes. Le slogan hitlérien «Sieg Heil !» a aussi été lancé par un petit groupe de supporteurs de l'Atletico, dans une des tribunes situées derrière l'un des buts, une fois le match terminé et les tribunes quasiment vidées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessica06
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 40
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Cana soutient les supporters   Lun 6 Oct 2008 - 18:51

beurk c est vraiment navrant de constater qu il y a enormement d imbeciles !!!!!!
je suis si fier de la réaction Olympienne bravo a eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missOM
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 27
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Cana soutient les supporters   Lun 6 Oct 2008 - 20:01

Le drame c'est qu'en plus il n'y aura AUCUNE poursuite...
Abérant vous avez dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Cana soutient les supporters   Lun 6 Oct 2008 - 21:59

Scandaleux!!! C'est une abbération
Que font les instances?

Supporter incarcéré à Madrid : "Rendez-nous Santos !"


À Miramas, la famille du supporter Ultra incarcéré à Madrid lance un cri d'alarme
Document "La Provence". Parlant espagnol, Santos Mirasierra, avec la casquette jaune, a cherché à apaiser les esprits en discutant avec les policiers.
Elles portent un peu de lui sur leurs épaules. Sèverine, la compagne, et Lucile, la soeur, sont vêtues chacune d'une veste et c'est comme si Santos était auprès d'elles. "Il me l'a offert pour mon anniversaire, confie la seconde en frottant son haut de survêtement aux couleurs olympiennes. Je ne le quitte pas." Sèverine en dit tout autant : "Cette veste, c'est celle qu'il avait au stade Vicente-Calderon, mercredi dernier." Elle l'a récupérée le lendemain avec d'autres affaires ramenées par les amis des Ultras 84 de retour de Madrid en bus.

Ce jour-là, Santos Mirasierra devait être avec eux, mais interpellé par la Guardia Civil à sa sortie du stade la veille au soir, il venait de passer sa première nuit en garde à vue dans un commissariat de la capitale espagnole. Ses proches avaient été avertis au petit matin, par un membre des Ultras présent à Madrid. Hier soir, dans le salon de la maison familiale, à Miramas, tous essayaient de comprendre. "Quand j'ai su cela, je suis tombée des nues, racontait Lucile en prenant Didier, son compagnon, Laura, Adrien, leurs enfants, et Sèverine pour témoins. Santos arrêté par la police pour des faits de violence ? Mais c'est quelque chose d'impensable ! Ilne cherche jamais à se battre. Au contraire, il privilégie le dialogue. Il est calme. Tout le monde vous le dira." "Sa passion, sa vie même, c'est l'OM et au milieu des supporters, il a toujours eu un rôle de médiateur", renchérit Didier, abonné chez les Yankee avec sa compagne et sa fille, alors qu'Adrien a choisi les Fanatics.

Ici, on ne compte pas ses heures pour soutenir l'OM. Son premier match, Santos, lui, y a assisté à l'âge de 12ans. "C'est moi qui l'avais emmené", se souvient Didier. Depuis, "Santi", comme on l'appelle dans la famille et ailleurs, a gravi tous les échelons chez les Ultras pour devenir un "capo" respecté et écouté. Il y a également trouvé l'amour. "On se connaissait du collège et on s'est retrouvé dans le virage sud", relève Sèverine. Derrière ses petites lunettes, ses yeux peinent à ne pas s'embuer. Face à elle, on devine que Lucile lutte aussi pour ne pas céder aux larmes. Didier préfère se lever pour fumer près de la fenêtre.

L'évocation de tous ces souvenirs rend l'attente plus douloureuse encore dans cette pièce si loin de Madrid. Sur une petite table, des photos de "Santi" renvoient le sourire d'un gars de 34 ans plein de vie. "Un type bien, insiste Lucile. On l'accuse d'avoir frappé un policier, mais jamais il n'aurait fait ça. Durant la charge de la Guardia Civil, je suis persuadée qu'il s'est interposé pour parlementer avec les forces de l'ordre et pour que toute cette violence cesse. Ils vont bien finir par s'en apercevoir. C'est un mauvais film. Il faut le relâcher ; rendez-nous Santos !"

Mais les jours s'égrènent et les nouvelles arrivent au compte-gouttes. "Nous n'avons pas pu lui parler une seule fois, s'indigne Sèverine.Il y a heureusement un véritable élan de solidarité. Les Ultras de Marseille et d'autres pays se mobilisent. C'est d'ailleurs l'avocat des Ultras de La Corogne qui est en relation avec Santi. Il a pu lui parler longuement. Ceux des Ultras marseillais et de l'OM s'affairent aussi. On ne baisse pas les bras. Il faut que ce cauchemar cesse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
handballeuse
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 29
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Cana soutient les supporters   Mer 8 Oct 2008 - 12:51

Je suis choquée! Comment ça se fait que cela se produit dans un si grand pays de football que l'Espagne ? Franchement je ne comprends pas. Ce qui s'est passé est vraiment aberant! C'est taper pour taper, pour le plaisir, on est pas des animaux m****! Je sais pas si vous avez vu le temoignage du president de l'handifan club de l'OM sur le site officiel ? Apparemment il aurait parlé avec Platini pour faire un dossier. Après je ne sais pas ou m'emmenera cette histoire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cana soutient les supporters   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cana soutient les supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant des supporters
» Supporters du Bayern sur Paris
» Bravo aux supporters de la Chorale de Roanne!
» Allez les supporters agenais !!!!! Record à battre !
» appel aux supporters agenais!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: