A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]   Dim 28 Sep 2008 - 23:02

A. Madrid - Marseille
Mercredi 1er octobre - 20h45
Canal+




Zubar "limite" pour Madrid, pas de certitude pour Cana

Absent samedi soir au Mans en raison d'une douleur au genou, Ronald Zubar a couru ce matin aux côtés du kiné Jérôme Palestri. Mais sa présence sur la pelouse du stade Vicente-Calderon, mercredi à Madrid, est tout sauf acquise. "Ce sera très limite", estime éric Gerets.

Bakari Koné, en délicatesse avec ses ischio-jambiers, s'est entraîné avec les joueurs ayant peu ou pas joué la veille. Julien Rodriguez s'est contenté de trottiner avec le groupe, avant de travailler l'intensité de ses courses aux côtés de Serge Conesa.

Touché au genou dans un choc au Mans, Lorik Cana a fait du vélo. "J'espère qu'il sera rétabli mercredi pour affronter l'Atlético Madrid, car il a encore montré qu'il était drôlement important pour l'équipe", a jugé l'entraîneur. Quant à Modeste M'Bami, grippé, il ne s'est pas rendu à La Commanderie.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...


Dernière édition par Anneso le Dim 28 Sep 2008 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]   Dim 28 Sep 2008 - 23:03

Le fils de Raymond Goethals supervisera Atlético-OM


Si l'UEFA dévoilera le nom de l'arbitre Atlético Madrid-OM, lundi, soit 48 heures avant la rencontre, on sait déjà que le superviseur des arbitres porte un nom qui rappellera de grands souvenirs à l'OM. Il s'agit de Guy Goethals, ancien arbitre, et fils de Raymond Goethals, l'entraîneur avec lequel l'OM a gagné la Ligue des champions, le 26 mai 1993.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]   Lun 29 Sep 2008 - 20:53

Atlético-OM : Le groupe olympien

Erik Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs retenu pour le match à Madrid comptant pour la deuxième journée de la phase de poule d'Uefa Champions League.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Erbate
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Samassa, Koné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]   Lun 29 Sep 2008 - 22:06

Un Norvégien au sifflet


Le Norvégien Tom Henning Øvrebø a été désigné ce lundi midi par l’Uefa pour diriger la match Atlético-OM de mercredi. Il sera assisté de ses compatriotes Geir Åge Holen et Dag-Roger Nebben.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]   Mar 30 Sep 2008 - 22:10

ERIK GERETS : "VOIR UNE EQUIPE QUI N’A PAS PEUR"


Dans son intervention de veille de match à Madrid, Erik Gerets a donné le ton. L’entraîneur olympien veut voir son équipe jouer son jeu à Vicente Calderon. Il considère qu’elle a des atouts pour « faire mal » à l’Atlético, en dépit de la qualité de la formation ibérique.
Un Vicente Calderon baigné de soleil a accueilli les Olympiens sur les coups des 18 heures. Dans la citadelle madrilène, parée de sièges rouges et de bleus, des silhouettes vêtues de noir et de doré. La tenue européenne.
Sous le regard d’Erik Gerets, et en présence durant le quart d’heure règlementaire d’une trentaine de photographes et cameramen, les Phocéens ont « reconnu » l’enceinte dans laquelle ils livreront leur 2e combat de Ligue des Champions.
Déjà décisif après la victoire de l’Atlético au PSV (0-3) ? « Je crois plutôt que c’est notre défaite initiale face à Liverpool qui rend le match de mercredi très important », a répondu le technicien belge, du tac au tac.
« Ce qui m’intéresse c’est de voir une équipe qui n’a pas peur, qui cherche à jouer son jeu, sans tenir trop compte de l’adversaire », a-t-il exprimé.
La dernière sortie frustrante au Mans a somme toute dégagé des signes rassurants sur le jeu marseillais, après deux matches « mauvais » à Sochaux, et « pas bon » face à Monaco, dixit Erik Gerets. « L’équipe a montré de bonnes choses dans certains de ses derniers matches. Et on sait aussi qu’en championnat, on mériterait un peu plus de points, mais les circonstances ne nous ont pas permis de les prendre. C’est pourquoi je suis très curieux de voir notre match face à Madrid. Il est assez important, aussi pour voir le niveau que nous pouvons avoir ».
S'agira-t-il de priver de ballons la joueuse formation madrilène ? « En principe je dirais oui. Mais après avoir vu la possession de balle du PSV (qui était en faveur des Hollandais) au premier match, je n’en suis plus tellement certain (sourire). Ce qui compte c’est de faire attention aux pertes de balle. Car l’Atlético est une machine qui part à 100 km/h, et qui sait utiliser les espaces adverses à la perfection ».
Dans cette veille de match, Erik Gerets n’a bien sûr trahi aucun secret sur son équipe, ni sur l’ordonnancement et la forme de ses joueurs : « Je les vois bien. Je les ai vu bien hier, et aujourd’hui (mardi) on va faire un dernière entraînement pour prendre les derniers renseignements sur l’état physique des troupes et on décidera ensuite avec qui et comment on va jouer ».
Sur son adversaire, dont on connaît les qualités, il lui fut justement demandé si la défaite contre Séville de dimanche avait mis à jour quelques failles à exploiter. « Je n’ai pas appris plus de ce match que ce que je savais déjà. La force de cette équipe, on la connaît. Mais elle pourrait être aussi une force pour nous. Si on peut bien réagir à certaines situations, je suis sur qu’on peut leur faire mal ». Encourageant
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]   Jeu 2 Oct 2008 - 22:35

L'OM EST PASSE PRES


Après une terrible entame, l'OM a fait douter Madrid jusqu'à la dernière minute, concédant une courte défaite 2-1.
La frustration est décidemment le sentiment du moment. Malheureusement. Pour l’heure, après deux journées, la Ligue des Champions de l’OM est nourrie de regrets. A grande dose. Les Olympiens ont accueilli le coup de sifflet final avec la même déception qu’il y a quinze jours contre Liverpool. Comme face aux Anglais, l’équipe a souffert par moment. Elle aurait pu encaisser plus de deux buts. Notamment dans un début de partie infernal. Mais cette fois encore elle a aussi eu les ballons pour tout changer. Et écrire une autre fin qu’une froide défaite 2-1.
Erik Gerets avait dit se méfier de la vitesse d’exécution de l’Atlético. Il parlait d’une « machine qui va à 100km/h ». En début de match, le tempo fut même plus élevé que cela. Le jeu tout en mouvement des Madrilènes brisa les intentions offensives marseillaises d’entrée. L’adresse d’Aguero fit le reste. Lancé par Maxi Rodriguez, il effaça Erbate, avant de battre Mandanda d’un tir croisé (1-0). Le chrono n’affichait que 4 minutes de jeu, et la soirée promettait alors d’être longue. D’autant qu’un nouveau face à face se présenta entre le portier et l’attaquant argentin. Cette fois à l’avantage du premier nommé, pour un grand ouf. Comme quand Taiwo dut dégager son camp devant Sinama-Pongolle.
Ajoutez-y la délirante ambiance de Vicente Calderon, et vous comprendrez que les affaires phocéennes semblèrent bien mal engagées durant le premier quart d’heure.
Sauf que l’OM sut se montrer 100% efficace. Sur sa première véritable occasion (hormis une frappe dès l’engagement), l’équipe marseillaise apporta une réponse cinglante. Valbuena envoya Bonnart dans le coin droit. Le centre de l’ancien Manceau se déposa sur la tête de Niang, libre de tout marquage, pour l’égalisation (16e, 1-1). La surprise était totale pour l’Atlético qui s’avançait jusque là dans le match avec l’attitude du grand d’Europe.
Les Espagnols le prirent plus comme un avertissement que comme une raison de se faire un sang d’encre. Le score ne resta pas figé suffisamment longtemps pour cela. Six minutes s’écoulèrent et Madrid reprit les commandes. Une faute de Taiwo plaça un coup-franc dangereux, côté gauche. Raul Garcia en dévia la trajectoire pour redonner l’avantage à son équipe (2-1). Dommage.
Quatre joueurs à vocation offensive d'entrée de jeu, les intentions étaient claires. Les joueurs alternant leur placement pour compliquer la tâche à l'Atlético.
A la pause, Zubar remplaça Erbate dans l'axe.
Car en dépit du risque permanent induit par la qualité madrilène, l’OM continua d’agiter l’idée qu’il pouvait marquer à tout moment. Comme il l’avait fait plus tôt. Le quatuor offensif bénéficiait parfois de quelques espaces, rendant plausible une nouvelle réaction.
Comme quand Niang vit Leo Franco un peu trop avancé, et que l’axe lui laissa le temps nécessaire pour enrouler une belle frappe en direction de la lucarne. Le gardien sauva du bout des gants, dans un geste de recul qui traduisit sa surprise.
On jouait la 40e minute et c’eut été le bon moment pour disperser du doute. Ce le fut tout autant sur un coup-franc de Taiwo, repoussé par le mur à la limite du temps additionnel.
Cette fois, les hommes d’Aguirre avaient saisi le message. Et ils furent dès lors bien moins flamboyants dans leurs actions, en deuxième période.
Deux changements rapides lancèrent les dernières quarante cinq minutes. Un choix, avec l’entrée de Zubar à la place d’Erbate. Et un remplacement imposé par la blessure de Ben Arfa. Zenden s’aligna alors côté gauche.
Une talonnade astucieuse de Maxi Rodriguez (55e) et une claquette de Mandanda (62e) sur Sinama-Pongolle furent les deux seules possibilités ibériques d’agrémenter la marque. Pour le reste, l’OM, en s’octroyant une possession de balle plus favorable, aplanit ses difficultés. Il n’y eut plus de poussées auxquelles la résistance forcenée était encore la seule option.
La peur apparut même changer de camp en deux occasions. Deux tirs qui rasèrent le montant de Leo Franco. Un de Valbuena (68e). Et un autre de Niang à la 88e ! Avant qu'une tête de Taiwo ne manque à nouveau le cadre. Le coup est vraiment passé près. Et la victoire de Liverpool face à Eindhoven (3-1) a accrédité un peu plus encore la thèse qui veut que les points sont à prendre dans la prochaine double opposition avec le PSV. Avant de devoir accomplir un exploit contre les Reds et/ou l’Atlético fin novembre et début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Madrid - Marseille [2ère Journée - Match de Poule]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17ème journée : AS FAR 1 VS WAC 1 [ Apres-Match]
» Pro D2 : la 30ème journée en questions
» MARSEILLE : Fête du vélo sur la Corniche
» [03] 1ere division poule B ---> 12eme journée (match retard)
» 18ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Coupe d'europe-
Sauter vers: