A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10. Boudewijn Zenden

Aller en bas 
AuteurMessage
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

10. Boudewijn Zenden Empty
MessageSujet: 10. Boudewijn Zenden   10. Boudewijn Zenden EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:40

10. Boudewijn Zenden Om27

Naissance : 15/08/1976 à Maastricht
Pays : Pays-Bas
Poste : Milieu
Taille / poids : 1m74 / 70kg
Meilleur pied : Gauche
International : A
Arrivée au club : 01/07/2007

Parcours

1994-1995 PSV Eindhoven D1 - 27 matchs / 5 buts C3 - 1 matchs
1995-1996 PSV Eindhoven D1 - 25 matchs / 7 buts
1996-1997 PSV Eindhoven D1 - 34 matchs / 8 buts C2 - 4 matchs / 1 but
1997-1998 PSV Eindhoven D1 - 26 matchs / 12 buts
1998-1999 FC Barcelone D1 - 25 matchs C1 - 4 matchs
1999-2000 FC Barcelone D1 - 28 matchs / 2 buts C1 - 10 matchs / 1 but
2000-2001 FC Barcelone D1 - 9 matchs C1 / C3 - 4 matchs
2001-2002 Chelsea D1 - 22 matchs / 3 buts C3 - 3 matchs
2002-2003 Chelsea D1 - 21 matchs / 1 but C3 - 1 matchs
2003-2004 Middlesbrough D1 - 31 matchs / 4 buts
2004-2005 Middlesbrough D1 - 36 matchs / 5 buts C3 - 10 matchs / 3 buts
2005-2006 Liverpool D1 - 7 matchs / 2 buts C1 - 9 matchs
2006-2007 Liverpool D1 - 16 matchs C1 - 11 matchs

Palmarés

1996 : Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas (PSV)
1997 : Champion des Pays-Bas (PSV)
1999 : Champion d'Espagne (Barcelone)
2004 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue (Middlesbrough)
2005 : SuperCoupe d'Europe (Liverpool)
2006 : Vainqueur de la Cup (Liverpool)
2007 : Finaliste de la Ligue des Champions (Liverpool)
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

10. Boudewijn Zenden Empty
MessageSujet: Re: 10. Boudewijn Zenden   10. Boudewijn Zenden EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:40

LA ZONE EUROPE DE ZENDEN
15/09/08 - OM-Liverpool


Pour avoir bourlingué en Europe tout au long de sa carrière, Bolo Zenden est un témoin privilégié avant la campagne 2008-09 en C1. D’autant plus qu’il est lié d’une manière ou d’une autre aux trois adversaires de l’OM, Liverpool, le PSV et l’Atlético.


Au cours de sa longue carrière, Bolo Zenden a connu beaucoup de clubs. PSV, Barça, Chelsea, Middlesbrough, Liverpool et aujourd'hui Marseille, le milieu de terrain a donc évolué sous les couleurs de deux des trois futurs adversaires de l’OM en Champions League. Si l’on ajoute à cela que son beau-frère joue à l’Atlético Madrid, Bolo Zenden a un lien avec toutes les équipes du groupe D de l’Uefa ChampionsLeague. «En fait, j’ai quelque chose avec les trois équipes de la poule» confirme le Néerlandais.

Pour commencer, c’est au PSV qu’il a entamé sa carrière. C’est même là-bas qu’il a commencé le football. «J’ai intégré les équipes de jeunes à treize ans et j’y suis resté en tout huit ans.» A Eindhoven, Bolo débute en pro et progresse à grand pas. «J’ai débuté ma carrière professionnelle à 17/18 ans. On a remporté le championnat et j’ai été élu meilleur jeune talent du championnat. On a également vécu de grands matches en Champions League. Cela a été un tremplin pour moi car, à la fin, j’ai pu être transféré à Barcelone à l’âge de 21 ans».
Alors, quand on a vécu autant de grands moments avec un club, y retourner sera forcément particulier. «Ce sera comme un retour à la maison» plaisante-il.

Après trois saisons au FC Barcelone, Bolo Zenden a découvert le championnat anglais avec Chelsea puis Middlesbrough et Liverpool. «J’ai joué deux ans avec les Reds, j’ai encore beaucoup de copains là-bas. La première année, je me suis blessé aux ligaments croisés du genou. J’ai été éloigné des terrains pendant six mois. C’était une saison noire pour moi.»

Mais la suite va être plus heureuse pour lui. «L’année suivante, j’ai disputé la finale de la Champions League avec Liverpool (contre l’AC Milan, défaite 2-1). Cela reste gravé dans ma mémoire. En demi-finale, j’ai joué les deux rencontres contre Chelsea. Lors du retour à Anfield Road, on a été jusqu’aux tirs au but. On en a fait dix et j’ai marqué le mien. C’est un grand souvenir».

Il y a deux semaines, au moment du tirage au sort de l’Uefa Champions League, tous ces souvenirs sont remontés à la surface mais son téléphone a également sonné… au bout du fil, son beau-frère, John Heitinga (photo ci-contre), défenseur de l’Atlético Madrid.
«Cela fait quatre ans qu’il est avec ma sœur, ils habitent ensemble à Madrid. Je le connais également de l’équipe nationale. Il avait remarqué qu’il y avait des équipes espagnoles dans les groupes qui restaient et que l’Atlético allait donc tomber dans la poule de l’OM.» Zenden face à son beau-frère, ce sera une première. «Ce n’est jamais arrivé, confirme Bolo, on a joué ensemble en sélection. Sinon, quand je jouais au PSV, il était à l’Ajax mais il était jeune et n’évoluait pas encore en équipe première.»

Bolo Zenden est donc impatient de jouer tous ces matches à l’extérieur. «Entre nos trois adversaires, je pense être le plus content de jouer contre l’Atletico. C’est nouveau pour moi. C’est une grande équipe avec de grands joueurs. Ce sera spécial car en plus de mon beau-frère, il y a beaucoup d’anciens équipiers comme Luis Garcia, Florent Sinama-Pongolle ou Simao Barbosa. Pour les supporters, cela aurait été bien de ne pas retourner à Liverpool… Même pour les journalistes (rires). Le Bayern, ça aurait été bien» regrette-il.


Ce joueur a quand même un parcours exceptionnel. Tout le monde n'a pas la chance de jouer à Barcelone, Chelsea et Liverpool dans sa carrière. Sinon au niveau du tirage, ça doit etre l'olympien le plus heureux. Il effectuera les trois deplacements, dans l'esprit de retrouver des personnes qui lui sont chers, des endroits ou il a vecu de bons moments. En tout cas, esperons que cela le transcende
Revenir en haut Aller en bas
 
10. Boudewijn Zenden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenden va rester à l'OM
» Zenden: la surprise du chef!
» Bolo ZENDEN [en discution]
» OM : Cana croit encore en Zenden
» Niang et Zenden cibles d'un détournement bancaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: L'actualité de son club : l'Olympique de Marseille :: Les autres joueurs de l'équipe-
Sauter vers: