A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tyrone MEARS [Prêt avec Option d'achat]

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Tyrone MEARS [Prêt avec Option d'achat] Empty
MessageSujet: Tyrone MEARS [Prêt avec Option d'achat]   Tyrone MEARS [Prêt avec Option d'achat] EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:21

TYRONE MEARS : «UNE OPPORTUNITE FANTASTIQUE»


Prêté pour une saison avec option d'achat, le latéral droit anglais Tyrone Mears nous livre ses premières impressions en tant qu'olympien. Il portera le numéro 8.

S’il connaît Chris Makin, la nouvelle recrue olympienne ne sait pas qu’il s’agit du dernier joueur anglais à avoir porté la tunique blanche lors de la saison 1996-97. Non, le latéral venu tout droit de Derby County garde en mémoire un autre sujet de sa majesté ayant brillé à l’OM. «Pour Chris Makin, je ne savais pas. J’étais quand même au courant que des joueurs anglais avaient joué ici. Le plus connu reste Chris Waddle que les supporters de Marseille adoraient, j’aimerais faire seulement la moitié de ce qu’il a fait ici, ce serait déjà fantastique. Tout le monde sait en Angleterre ce qu’il a réalisé ici» nous a-t-il confié ce lundi après-midi à la Commanderie. A 25 ans, le gars de Manchester a débuté sa carrière à Manchester City mais sa famille est fan de United avant de jouer pour Preston, West Ham et Derby. Un paradoxe tout britannique pour le nouveau latéral droit olympien qui nous a répondu en anglais mais avec le sourire.

Savez-vous que vous allez être le seul joueur anglais en L1, n’allez-vous pas vous sentir un peu seul…(Rires) Il n’y a pas beaucoup de joueurs anglais qui quittent le pays. Mais cette opportunité fantastique pour moi de jouer dans un club comme l’OM ne pouvait pas se refuser. Il y a ici des joueurs comme Bolo Zenden qui parle un très bon anglais et il pourra m’aider à m’intégrer rapidement. Mais avant de venir, je l’avais prévu et j’avais pris mon livre de français pour essayer de parler français le plus vite possible.

Pourquoi avoir fait le choix de venir à l’OM ?
Parce que je sais que c’est un grand club. Beaucoup de joueurs français évoluent en Angleterre et ils m’ont toujours parlé de Marseille comme d’un grand club. Même s’il n’y a pas eu de trophées depuis quelques temps, je sais que le club joue les premiers rôles actuellement. J’espère en tout cas gagner un trophée cette année avec l’OM.

Est-ce que le fait de participer à la Champions League a fait partie de ce choix ?
Oui, bien sûr. Tous les joueurs rêvent de jouer un jour la Champions League et je suis dans ce cas. Ce serait un nouveau cap dans ma carrière de participer à cette compétition et d’affronter de grandes équipes.

Je vais devoir travailler dur pour gagner ma place dans l’équipe et prouver à tout le monde que je peux être un joueur de l’OM"


Qu’est-ce que vous saviez d’autres sur l’OM et sur la ville de Marseille ?
Marseille est connu à travers le monde. C’est un club avec un grand passé, qui a connu de grands joueurs. Je sais pas mal de choses sur le club et l’équipe. En revanche, c’est la première fois que je viens dans cette ville. A ce que j’en ai vu, c’est une très belle ville et j’espère que ma famille viendra rapidement me rejoindre pour l’apprécier.

Et le championnat de France, quel est votre avis sur cette compétition ?
Nous regardons beaucoup de matches en Angleterre et c’est le cas aussi pour le championnat de France. Je connais bien évidemment Marseille mais aussi Lyon ou le Paris-Saint-Germain. C’est un championnat qui est passionnant, les supporters sont très attachés à leur club et surtout ceux de Marseille à ce que j’ai compris. Le stade est toujours plein, ils se déplacent toujours pour suivre l’équipe…

Comment jugez-vous le début de saison de l’OM ?
C’est un très bon départ. Je sais que l’année dernière, il n’avait pas été aussi bon. Il faut désormais maintenir ces performances pour la suite de la saison.

Avez-vous été en contact avec Erik Gerets, le connaissiez-vous ?
Je l’ai eu au téléphone et il m’a dit ce qu’il attendait de moi et ce qu’il voulait que je fasse. Je sais que je vais devoir travailler dur pour gagner ma place dans l’équipe et prouver à tout le monde que je peux être un joueur de l’OM. Tout est réuni ici pour que je me sente bien et pour que je saisisse l’opportunité.

Que pouvez-vous nous dire sur votre jeu ?
Je joue arrière droit mais j’aime attaquer et faire des allers-retours sur le côté droit. J’espère que ça rendra service à l’équipe. Je vais beaucoup travailler et je vais essayer de jouer le plus de matches possibles. Et je le répète, j’aimerai gagner un trophée, les fans le méritent.

Savez-vous que le premier match de l’OM en Champions League se fera contre Liverpool ?
Oui ! Je sais que Marseille avait fait un très bon résultat à Anfield la saison dernière. Liverpool est une grosse équipe, ils ont gagné beaucoup de trophées européens. Ce sera un match très dur mais l’OM peut faire quelque chose et battre Liverpool.

Avez-vous déjà entendu parler de l’ambiance du Vélodrome ?
J’ai déjà vu ça à la télé et l’ambiance a l’air fantastique. Ce sera à moi de bien jouer pour que les supporters m’acceptent. J’aime avoir de bonnes relations avec les supporters et je sais ce qu’ils veulent de la part des joueurs de leur équipe : qu’il donnent tout et tout le temps sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrone MEARS [Prêt avec Option d'achat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8. Tyrone Mears
» Option levée sur Mandanda
» Cana pret à tourner le dos à l'OM
» Accord pour le prêt de Begeorgi
» Accord pour le prêt d'Akalé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Mercato été 2008-
Sauter vers: