A jamais les premiers

newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !

AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice

Féminin
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD

MessageSujet: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Ven 22 Aoû 2008 - 22:06

JO - Hand (H) - Les Bleus en apesanteur

L'équipe de France s'est qualifiée pour la première fois de son histoire en finale des Jeux Olympiques après avoir dominé la Croatie, championne en titre (25-23). Les Français ont su trouver la brèche dans les dix dernières minutes d'un duel indécis pour sceller leur victoire et se donner le droit de jouer pour le titre, dimanche, face à l'Islande, victorieuse de l'Espagne (36-30).

Ces Bleus là ont définitivement pris de la hauteur. A l'image de Daniel Narcisse, deux mètres au-dessus du sol à la conclusion d'un incroyable kung-fu à la 59e. Une ultime réalisation tricolore décisive donnant un avantage de trois buts (25-22), dont les Croates ne se rélèveront pas. Si la détente du Réunionnais a fait des ravages sur l'ensemble du match, Thierry Omeyer, dans son but, a également fait des merveilles aux moments décisifs. Et la patte gauche de Cédric Burdet a fait carton plein en première mi-temps (5/5), permettant aux Bleus de rester dans la partie dans les moments plus délicats.

Car il y a eu des passages ardus dans cette rencontre complètement indécise -« de haute lutte»- a précisé Guillaume Gille, où tout s'est joué dans les dix dernières minutes. « C'est à ce moment là que nous avons réussi à trouver les ouvertures, et nous détacher jusqu'à la fin», a confirmé l'ailier droit Luc Abalo (4/10). Pendant 50 minutes, les champions olympiques en titre et les médaillés de bronze européens sont restés au coude à coude. La bande d'Ivano Balic a d'abord joué sur un faux rythme, et profité de sa supérioté numérique en milieu de première période pour prendre trois buts d'avance sur les hommes de Claude Onesta (6-9 à la 16e). Un déficit rapidement gommé par Cédric Burdet, et Olivier Girault sur pénalty (3/3). A la pause, la France, double championne du monde (1995 et 2001), regagnait le vestiaire avec le plus petit des écarts (12-11).

Omeyer : «On a été forts mentalement»
Six arrêts dans les trente premières minutes, dix pendant la demi-heure suivante : Thierry Omeyer, bien aidé par sa défense, a chèrement défendu sa cage, pendant qu'en attaque Daniel Narcisse (5 buts en deuxième période) se jouait de Mirko Alilovic. A nouveau menés à la 47e sur un but de Drago Vukovic, les partenaires d'un précieux Nikola Karabatic trouvaient les ressources mentales nécessaires pour recoller au score, puis s'envoler. D'abord par deux fois grâce à Luc Abalo (21-20 à la 50e). Puis, trois minutes plus tard, Mickaël Guigou, et Daniel Narcisse se chargeaient de corser l'addition (25-22 à la 59e), enterrant les derniers espoirs de victoire des hommes de Lino Cervar. « On n'a pas craqué sur la fin, a expliqué Omeyer, on ne pouvait pas lâcher. Mentalement, on a été très forts».

A l'image du tour préliminaire, le choc entre deux des nations phares du handball mondial a donc tourné en faveur des Tricolores (23-18 en poule). Il n'y a donc pas eu de répétition de cette demi-finale perdue par les "Barjots" aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 (24-20), face aux Croates. Mais il y aura bien une équipe de France en finale des JO, à Pékin. Et c'est historique. Il y aura mieux encore que la médaille de bronze décrochée par ces mêmes Barjots en 1992 à Barcelone. C'est sûr. Mais de l'aveu de tous, venus en Chine pour l'or, «le plus difficile reste à faire». Et la «méfiance est de rigueur», selon Claude Onesta.

Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Ven 22 Aoû 2008 - 22:16

Moi je suis super contente, j'espère qu'ils vont aller au bout !

Dimanche tous derrière les bleus dès 9h45 sur France3 ou Canal+ !

POMPOM Allez les bleus !!!!! POMPOM

handballeuse
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Sam 23 Aoû 2008 - 2:19

Moi je hand comme vous le savez ça m'interesse pas du tout mdr!!!

Non evidemment super ravie pour nos français qui sont vraiment excellents. Cette equipe est au dessus du lot depuis un petit moment. L'an dernier on perd contre les futurs champions du monde allemand à cause de l'arbitrage maison. Cette equipe est la seul qui aurait pu nous poser des problemes. Hors les allemands ont etaient eliminés au premier tour. On sera favoris pour la victoire finalement et il va falloir livrer une derniere bataille, avec je l'espere la victoire au bout.

Allez les bleus

super fans
super fans

Féminin
Loisirs : Le foot.

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Sam 23 Aoû 2008 - 13:22

Alors demain le grand match tant attendu !
Comme dit Handballeuse on sera favoris mais faut se mefier de L'islande car j'ai vu leur demi-finale contre l'espagne et ils ont été vraiment bon !
Donc voilà rendez vous demain matin, tous derrière les bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : football

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Sam 23 Aoû 2008 - 14:54

Allez les bleus!!! Je croise les doigts...
handballeuse
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Jeu 11 Sep 2008 - 22:42

C'est marrant, on reagit avant le match et aucune reaction après lol. Tant pis, moi j'ai envie de reagir, même si c'est toute seule. Hey ba voilà on est champion olympique, que demander de mieux ? On a obtenu la medaille que l'on etait venu chercher, et ouh quel bonheur. Cette equipe de France masculine a desormais tout gagné, cette medaille etait la seul qu'il manquait au palmares. Alors le handball est le sport collectif qui reussit le mieux en France. Alors mettons un peu de handball a la télé, on a vu que l'on etait capable depuis plusieurs années de ramener des resultats, alors le foot c'est bien, mais un peu de hand je dirais pas non

Adminitratrice
Adminitratrice

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Jeu 11 Sep 2008 - 23:37

lol! c'est vrai mais en plus je l'ai regardé et j'en ai parlé sur mon blog ! Il ont était fantastique, il m'ont fait carrément rêver.
ola22
Bravo a eux et c'est vrai il devrait en faire voir plus à la télé.

Bon bah voilà rassure toi tu n'es pas seule !

elo
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Sam 31 Jan 2009 - 2:20

Les Experts enchaînent les victoires !!!
Les voilà en finale des championnats du monde en Croatie !
Dimache à 17h30 sur France 2 : Croatie-France, pour réaliser le doublé JO-Mondial !!!
Allez les Bleus !
Virginie
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Sam 31 Jan 2009 - 17:57

Vraiment génial pour le sport français!!
Allez les experts...
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Sam 31 Jan 2009 - 18:15

c'est vrai j'en ai pas parler honte a moi qui es regardez tout les match avec attention

Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Dim 1 Fév 2009 - 22:54

bravo a nos bleus ! et une médaille en plus ! bravo les gars vs êtes géniale !

Virginie
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Dim 1 Fév 2009 - 23:21

Champions du Monde!!!

coupe1

Bravo les bleus!!!

ola22
elo
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Lun 2 Fév 2009 - 1:48

Quel match !!!
Dans une ambiance hostile, les Bleus ont attendu le dernier quart d'heure pour attaquer... Bravo à eux !

APRÈS L'OLYMPE, LE MONDE !

Cinq mois après avoir décroché le titre olympique, les Bleus sont devenus, ce dimanche à Zagreb, champions du monde pour la troisième fois de leur histoire - après 1995 et 2001 - en dominant la Croatie chez elle (24-19). La France est seulement la quatrième équipe à réaliser ce doublé dans cet ordre après l'Allemagne (1936, 1938), la Yougoslavie (1984, 1986) et la CEI-Russie (1992, 1993).
elo
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Mar 3 Mar 2009 - 21:41

Mercredi derner, je suis allée voir HBC Nantes - Chambéry en championnat de division 1.
J'ai donc vu les 3 champions du monde de cette équipe (je ne compte pas le coach, champions du monde il y a quelques années !) : Guillaume Joli, Xavier Barachet et surtout Daniel Narcisse.
Je vous mets une photo...
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice

Féminin

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   Mar 3 Mar 2009 - 22:20

super ! Merci pour la photos !

Narcisse il est énorme ce jour !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !   

JO - Hand (H) - Les Bleus pour une médaille d'Or !
Page 1 sur 1