A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CANA : "MOTIVES ET AMBITIEUX"

Aller en bas 
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: CANA : "MOTIVES ET AMBITIEUX"   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:06

en ce moment c'est interview sur interview !!! cheers

07/08/08 - Rennes-OM

Après six semaines de préparation, le capitaine marseillais est impatient de démarrer le championnat afin de se mesurer aux autres équipes de L1. «On sait que l’on a du talent mais nous ne savons pas encore si nous serons une bonne équipe ou une très bonne équipe» affirme Lorik Cana.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à 48 heures de la reprise du championnat ?
On rentre dans le vif du sujet avec le début des choses sérieuses. C’est le début du championnat qui est notre priorité juste avant un autre événement important, le tour préliminaire de Champions League. L’esprit de compétition est là et on attendait ça depuis six semaines. On est contents, motivés et ambitieux pour ce début de saison.

Que craignez-vous de ce match ?
Beaucoup de choses… On travaille depuis six semaines pour bien entamer cette saison mais le football n’est pas une science exacte. On a fait huit rencontres amicales mais la compétition c’est autre chose. On ne sait pas encore à quel niveau se situe l’équipe. On sait que l’on a du talent, que l’on aura un bon niveau, que l’on aura des arguments à faire valoir mais nous ne sommes pas certains de notre niveau, à savoir si nous serons une bonne équipe ou une très bonne équipe. Comme il y a des nouveaux joueurs, nous ne pouvons pas vraiment savoir comment ils vont s’adapter même si pour le moment cela se passe très bien. Il y a également un adversaire qui a déjà goûté à une compétition avec la coupe Intertoto. Tous ces paramètres font que rien n’est acquis.

Selon vous, l’équipe est-elle prête pour ce déplacement à Rennes et pour ce mois d’août chargé ?
On verra après le match… Il y a des joueurs plus en forme que d’autres. On a beaucoup travaillé pour créer de bonnes bases. Ensuite, il faut digérer tout de travail, mais dans les têtes, on sera prêts. Il y a aussi plus de joueurs pour faire face à la répétition des matches. On sera ainsi capable de maintenir un niveau de jeu supérieur à l’année passée. Mais tout ça, pour le moment, c’est sur le papier, il faut désormais le démontrer en match et ça, c’est une autre histoire.

Le coach affirme que personne n’est certain de jouer. Est-ce une situation nouvelle et particulière pour vous ?
Il est normal que les postes soient doublés dans un club comme l’OM. Le coach a un groupe assez élargi et même les doublures ont un niveau intéressant. L’entraîneur fait ses choix mais tout le monde va jouer. Certains joueurs ont démontré leur valeur depuis des années et s’ils connaissent une baisse de régime, ils seront remplacés. C’est normal. Par exemple, je sais que je ne jouerai pas tous les matches. En étant capitaine, on doit montrer l’exemple pour démontrer que ce poste est mérité.

L’expérience de la saison passée peut nous servir à ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. On peut quand même avoir des résultats qui ne seront pas à la hauteur de nos attentes mais aussi bas que l’an passé, cela ne doit plus arriver.

Avez-vous parlé du début de saison de l’an passé ?
Les joueurs qui étaient là l’an passé connaissent les difficultés des débuts de championnat. L’année passée, cela avait laissé des traces au niveau du mental et de la confiance. Pour les nouveaux, il faut leur faire comprendre qu’à Marseille les choses vont très vite dans un sens comme dans l’autre, c’est pourquoi, l’entame est prépondérante. L’expérience de la saison passée peut nous servir à ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. On peut quand même avoir des résultats qui ne seront pas à la hauteur de nos attentes mais aussi bas que l’an passé, cela ne doit plus arriver.

Pape Diouf a fixé comme objectif une qualification directe en Champions League…
La qualification pour la Ligue des Champions est un objectif qui est, pour un club comme l’OM, tout à fait normal. Chaque année, le club doit se qualifier pour la Champions League. Si on passe le tour préliminaire contre Brann, ce qui est loin d’être fait, on y serait deux années de suite, ce serait déjà bien. En ce qui concerne le titre, il y a beaucoup de paramètres et de détails qui entrent en jeu. On va essayer de remporter le maximum de matches car on a l’équipe pour ça. Ensuite, on verra comment la situation évoluera en fonction de nos adversaires. On part dans des bases fragiles tout de même par rapport à Lyon.

Est-ce par la stabilité que le club pourra rivaliser avec Lyon ?

Depuis quelques années, le club a retrouvé le haut du classement et l’Europe. C’est cela qui donne de l’espoir pour la suite. En consolidant ces bases, on va garder le club sur ces rails en espérant faire une belle campagne européenne. Ainsi, le club retrouvera les moyens de construire quelque chose de durable pour se donner encore plus les moyens de gagner des titres. L’important, c’est la stabilité et la régularité des résultats.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
 
CANA : "MOTIVES ET AMBITIEUX"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing of change "PSYHO HAMMER EXTREM"
» Caen, une "métropole moyenne" attractive
» "La Dranse (74)"
» [Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand
» Les "Tout-en-un"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: