A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'OM, droit au coeur7

Aller en bas 
+2
elo
Anneso
6 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:51

"Nous devons être attentifs au plus grand nombre", aime à rappeler Lorik Cana, capitaine d'un effectif olympien qui s'investit souvent dans l'action sociale comme lors de cet OM-Caen de janvier dernier consacré à l'Unicef.

A l'OM, les joueurs et leur encadrement ont toujours eu du coeur. Au cours des années précédentes, de nombreux Olympiens ont été associés à diverses opérations menées avec le club et participent encore à des actions caritatives.

"Apporter du réconfort aux autres, c'est notre rôle. En tant que joueur de l'OM, je sais que je vais faire l'objet de maintes sollicitations, mais je considère que cela fait partie de mon champ d'activités", tranche Lorik Cana.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:36

Voilà l'article complet de La Provence...

Capitaine sur le terrain, Lorik Cana l’est également dans la vie de tous les jours. En décembre dernier, c’est lui qui incita l’ensemble de ses coéquipiers à se déplacer à La Timone pour rendre visite aux enfants hospitalisés en cette période de fêtes. "Apporter du réconfort aux autres, c’est notre rôle, tranche Cana.En tant que joueur de l’OM, je sais que je vais faire l’objet de maintes sollicitations, mais je considère que cela fait partie de mon champ d’activités. Il faut se mettre à la place de ceux qui nous abordent . Pour eux, c’est un moment précieux ; cela doit l’être pour nous aussi."
"
Au-delà d’offrir une bonne image du club, poursuit-il, nous devons être attentifs au plus grand nombre. C’est ce qu’il fallait faire auprès des enfants malades à La Timone. Il s’agissait ici d’une opération menée en corrélation avec le club et le milieu associatif, mais il m’arrive régulièrement d’aller à la rencontre d’enfants dans les hôpitaux sans que cela s’inscrive dans une démarche collective. J’ai ainsi déjà répondu favorablement à des demandes personnelles. Je l’ai fait en composant bien sûr avec mes obligations professionnelles, mais dès que je le peux, je m’applique à donner un peu de mon temps à ceux qui ont besoin de soutien."
Une habitude chez Cana. Une mission même. Depuis deux ans, l’Olympien est ambassadeur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et il mène, dans ce cadre-là, diverses actions dans son Kosovo natal. "
Il y a peu de moyens et d’infrastructures décentes là-bas. Il y a des initiatives à conduire pour faire reculer la mortalité infantile notamment, raconte-t-il. Dès lors, l’idée, c’est de récolter des fonds pour y acheminer du matériel médical et des médicaments."
Cana s’y emploie de différentes manières. L’organisation de manifestations (match, gala d’artistes, etc) au Kosovo entre ainsi dans ce processus. La saison dernière, l’Olympien avait également été partie prenante dans l’opération consistant à collecter des fonds au profit de la Fondation des enfants d’Albanie en marge du match OM-Lyon (1 €
avait été prélevé sur chaque billet ce soir-là).
"
S’investir pour les autres, ce n’est jamais compliqué à faire, confie encore Cana. Cela ne prend pas un temps énorme et ça procure tellement de bonheur autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:27

Merci bien élo !

Et ca prouve encore quel "Grand Monsieur" il est, et quel grand cœur il a aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:55

c est sur qu il a du coeur et les autres joueurs aussi y en a que je savais mais d autre non
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:28

Cissé signe un chèque de 10 000 € pour Lizéa
62 réactions

Djibril Cissé, l'attaquant olympien, en compagnie de la petite Lizéa, qui s'envolera demain pour le children hospital de Boston.



Djibril Cissé, l'attaquant olympien, a remis aujourd'hui un chèque de 10 000 € aux parents de la petite Lizéa, à qui il avait donné rendez-vous devant le stade de La Commanderie à la sortie de l'entraînement.

Cette somme remise "au nom de tous les joueurs de l'OM" sera utilisée pour financer le voyage et les soins aux Etats-Unis de cette petite fille de six ans, atteinte d'un cancer insoignable en France (lire l'article). Grâce à une immense chaîne de solidarité initiée ce mois-ci par La Provence, Lizéa s'envolera demain pour le Children hospital de Boston.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:00

C'est le genre de nouvelles qui me met la chair de poule ... Bravo aux joueurs pour leur participation mais avant toute chose, du fond de mon coeur, je souhaite la guérison pour la petite puce. Le plus important est là ...
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:36

Cana est vraiment un grand monsieur, tout comme Djibril Cissé d'ailleurs. Tous les deux font enormement d'actions pour les personnes qui en on besoin. Moi je dis juste respect à des joueurs comme eux. Ils ont beau etre connus et reconnus, mais ils prennent le temps de consacrer du temps aux autres et franchement chapeau messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OM, droit au coeur7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM, droit au coeur7   L'OM, droit au coeur7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OM, droit au coeur7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit au coeur du 14/02/08
» « Pas le droit à l’erreur »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: Lorik : un homme de coeur-
Sauter vers: